Autour du match
Sous une pluie battante et incessante, les Audoniens ont découvert pour la première fois de leur histoire le stade municipal de Péronnas. Encouragés par une dizaine de supporters ayant fait le déplacement, les Redstarmen ont aussi pu compter sur le soutien de leur ancien gardien, Mathieu Gorgelin, local de l’étape. Au coup d’envoi, sur une pelouse restée très praticable tout au long du match, Vincent Doukantie a choisi d’offrir leur première titularisation en Vert et Blanc à Geoffrey Tulasne et Jonathan Famery, déjà très en jambes.
Le match des Audoniens
S’l existe des bons matches nuls alors celui-ci en fait partie. Appliqués défensivement, pouvant s’appuyer sur un Jean-Christophe Bouet déterminant à plusieurs reprises, les Audoniens ont aussi prouvé que les coups de pied arrêtés constituent leur spécialité cette saison. Même si, contrairement aux deux dernières journés, ils n’en ont converti aucun. Motif de satisfaction néanmoins, Tulasne et Famery se sont parfaitement intégrés au onze, apportant leur percussion et perdant peu de ballon. Derrière, Cerielo confirme son aisance dans l’axe. Un point et de l’espoir pour la suite donc. A confirmer contre Amiens.
L’adversaire
Le FCBP a été un adversaire coriace. Souvent dangereux par l’intenable Barbet notamment, les joueurs de l’Ain auraient même ouvrir le score avec un peu plus de réussite sur un coup-franc de Di Tommaso sur l’équerre. Manquant surement de rythme après trois semaines sans match, les Bleus de Bourg-Péronnas ont aussi montré leurs limites offensives : avec seulement douze buts depuis le début de la saison, ils devront s’améliorer dans le réalisme s’ils veulent jouer les trouble-fête dans ce championnat.
Le tournant du match :
51e : la tête sur le poteau de Gibaud !
Sur un coup franc parfait d’Oudrhiri, Gibaud place une belle tête au point de pénalty. Sa reprise s’écrase hélas sur le poteau… alors que le gardien était largement battu.
François-Xavier Valentin
Crédit photo : Eric Perrin