Bonjour Amine, comment as-tu vécu cette suspension de sept matches qui t’a privé de deux mois et demi de compétition ?
Sincèrement ça a été un moment très difficile à vivre et une décision dure à accepter. Grâce à l’aide du groupe et du staff, j’ai quand même profité de cette mise au repos forcé pour redoubler d’efforts. Je ne voulais pas qu’on m’inflige une double-peine : manquer les matches et perdre le rythme. J’avais beaucoup d’espoirs avec l’appel début décembre mais même lorsque la sanction a été confirmée je n’ai pas baissé la tête, le plus dur était derrière moi.
Avant ta suspension tu commençais à prendre tes marques et à t’affirmer au milieu, tu ne crains pas d’avoir coupé ton élan ou d’avoir perdu le rythme ?
Non, non car j’ai fait toutes les séances d’entraînement avec mes coéquipiers et j’ai également participé à des matches amicaux (contre Amiens, l’Entente SSG, Mérignac et Tours). Le stage de début janvier m’a aussi aidé à parfaire ma condition physique, je crois qu’on a bien travaillé là-bas et que nous sommes repartis sur de bonnes bases en 2013. Le match contre Epinal a été intéressant dans tous les domaines et personnellement j’ai eu de bonnes sensations dans un rôle de deuxième numéro 6 dans le système mis en place par le coach.
Samedi vous devez affronter Carquefou, quel regard portes-tu sur cette équipe qui vous avait posé certains soucis à l’aller (2-2) ?
Ce n’est pas évident de me faire une idée puisqu’à l’aller j’étais resté sur le banc toute la rencontre. De l’extérieur, je me souviens d’une équipe joueuse mais qui semblait prenable. On avait pris un but sur coup franc à la dernière minute et je crois qu’on ne pouvait s’en prendre qu’à nous. Il faudra être sérieux et savoir profiter de l’avantage qui nous est offert de pouvoir jouer deux fois consécutives sur notre terrain. Ce n’est jamais facile mais cette année nous sommes à l’aise chez nous !
Propos recueillis par François-Xavier Valentin
Crédit photo : Philippe Le Brech