Retour sur les matches du week-end

Retour sur les matches du week-end | Red Star Football Club

Globalement positif

Week-end de reprise pour les jeunes Audoniens. Entre Coupe pour la plupart d’entre eux, et championnat pour quelques rares catégories, les Vert et Blanc s’en sont plutôt bien sortis. Compte-rendu.

La réserve s’incline en amical, l’Excellence se reprend bien
Privé de championnat ce week-end, la réserve se déplaçait samedi à Duvauchelle pour affronter son homologue cristolienne qui évolue elle en DH. Un test grandeur nature qui s’est soldée par une défaite pas vraiment contestable, mais logique face à un onze habitué à évoluer une division au-dessus (3-1). Les renforts sur le terrain de Meliani, Sall et Famery n’y ont rien changé. Menés au score assez rapidement, les Redstarmen ont réduit le score grâce à un joli but (du pied droit) du gaucher Sanogo. Une mise en jambes utile avant le choc de dimanche face aux Lusitanos-Saint Maur, grandissime favori à la montée en DH.
 
Le match à enjeu dans la catégorie avait lieu à Pavillon-sous-Bois. L’Excellence de Carlos Machado y défiait en championnat le Stade de l’Est dans un match déjà capital pour son maintien. Largement renforcée par plusieurs joueurs habitués  de l’équipe B (notamment M. Cissé de retour de blessure), l’équipe de Saint-Ouen s’est imposée de belle manière et sans trembler (0-2) grâce à un doublé de Yannick Dope arrivé au club cet hiver. Un succès essentiel qui permet à cette jeune équipe de remonter un peu au classement (désormais neuvième).  
 
U17 et U19 au bout du suspense
La Coupe avait désigné un adversaire a priori à la portée des U19 de Lalim Boukada puisque Cergy évolue en DHR. La rencontre fut beaucoup plus disputée que les deux divisions d’écart n’auraient pu le laisser entendre. Menés au score les Audoniens sont parvenus à égaliser sur une réalisation de Bandu Fila après une bonne passe de Souaré en fin de match. Ils ont ensuite fait la différence aux tirs au but bien aidés par leur gardien Vigier. Ils seront au rendez-vous des huitièmes de finale.
 
Les U17 de Oualid Garroum les accompagneront. Face à une équipe d’Ivry (DSR) bien regroupée, les Vert et Blanc ont cruellement manqué de réalisme tout au long de la rencontre. Heureusement leur manque de réussite ne s’est pas prolongé aux tirs au but… Dans cet exercice, ils ont dominé leurs adversaires comme leurs aînés.
 
Pour clôturer le chapitre des satisfactions, mention spéciale aux U16 auteurs d’un nul de bonne facture sur le terrain de Linas-Monthléry (2-2). Les protégés de Nordine Merabet sont septièmes de leur poule.
 
Déception pour les U15 et les U17 (b)
Les U15 de Youssouph Dabo auraient pu compléter le tableau d’honneur audonien en Coupe. Hélas et alors qu’ils menaient au score et semblaient complètement maîtriser la rencontre, ils se sont fait rejoindre avant de s’incliner aux tirs au but (décidément). Une déception pour eux qui espéraient faire un tour en Coupe.
 
Déception aussi pour les U17 (b). Battus sèchement en championnat (5-1) aux Mureaux, ils s’enfoncent dangereusement en championnat où ils pointent désormais à la neuvième place.
 
François-Xavier Valentin



Voir les autres articles