L’Etoile Rouge débute 2013 dans le sud-ouest. Arrivée mercredi à Bordeaux, les joueurs de Saint-Ouen se sont déjà mis au travail avec deux séances quotidiennes jusqu’à samedi. Le week-end sera lui consacré aux matches amicaux (contre Mérignac (DH) puis contre Tours (L2) le dimanche).
Une courte semaine de vacances et voilà les Audoniens déjà de retour à l’entraînement. Après les derniers jours de décembre passés à Bauer pour la reprise, les Vert et Blanc ont pris leurs quartiers au Haillan, dans un hôtel attenant au superbe château des Girondins. Le capitaine audonien Samuel Allegro se dit ravi de bénéficier de telles conditions de travail : "On a tout pour bien préparer la deuxième partie de saison ; on s’entraîne sur un synthétique à Mérignac, ce qui ne change pas nos repères. Les journées sont chargées avec séance physique le matin et jeu l’après-midi.". Le capitaine ne tarit pas d’éloges non plus sur l’hébergement: "Notre hôtel est situé au Haillan. Le patron est habitué à recevoir des acteurs du football et les repas sont excellents. Tout est réuni pour bien travailler.". En Gironde, l’expérimenté défenseur central a d’ailleurs pu faire un peu mieux connaissance avec Vuk Stefanovic. Le jeune serbe de dix-huit ans, habitué des U19 du Red Star, fait partie de la délégation audonienne. "Il fait beaucoup d’efforts, ça fait déjà deux quelques temps qu’il s’entraîne avec nous et même si ce n’est pas toujours facile de communiquer, on essaye de l’aider." Parlant un français encore assez approximatif, le jeune Audonien né à Belgrade peut notamment compter sur Alexis Lafon pour être son interprète en … anglais. Il n’est pas le seul nouveau puisque Geoffrey Tulasne et Jonathan Famery sont également du voyage. S’entraînant avec le groupe, ils pourraient être opérationnels assez rapidement.
Autre bonne nouvelle, Franck Queudrue, sorti blessé à Uzès, a repris l’entraînement ; alors qu’Amine Oudrhiri devrait profiter des rencontres contre Mérignac (DH) (à Mérignac) et Tours (L2) (à Tours) samedi et dimanche pour retrouver le rythme des matches. Après sa longue suspension, le numéro 10 de l’Etoile Rouge est à nouveau disponible contre Epinal et sa présence pourrait porter ses fruits dans l’animation.
Après une double séance vendredi et la rencontre amicale face à Mérignac samedi, les Audoniens quitteront d’ailleurs la terre girondine dimanche pour rentrer à Saint-Ouen et entamer une semaine d’entraînement classlque. L’occasion de remercier le FCGB pour la qualité de l’accueil !
François-Xavier Valentin