Les Audoniens étaient de retour sur les terrains de l’hexagone pour ce premier week-end de 2013. Au programme deux matches amicaux sur le chemin du retour de Bordeaux pour l’équipe première (à Mérignac et à Tours), une rencontre prestigieuse pour la réserve à Auxerre et une journée de championnat pour les U19. Compte-rendu.
Une victoire, une défaite pour la une
La semaine de travail au Haillan avait été intensive. Sous les ordres de leur préparateur physique Randy Fondelot, les Vert et Blanc se sont vus programmer des journées musclées. Pour clore ces cinq jours, deux rencontres amicales avaient été prévues. La première face à Mérignac (DH) au stade Robert Brette. Contre l’équipe girondine, les Redstarmen ont mis une mi-temps à entrer dans le match. Sans doute un peu fatigués par le travail physique effectué, ils ont fait la différence en deuxième mi-temps. D’abord par Despois de Folleville (d’une reprise à la réception d’un centre de Fernandes) puis par Meliani à la suite d’un corner mal repoussé. Au final, une victoire sérieuse (2-0). Le lendemain, les Vert et Blanc ont enchaîné face à Tours (L2) au stade de la vallée du Cher. S’ils ont été battus (3-1), les Audoniens ont montré de belles choses. Alexis Lafon a inscrit une belle réalisation sur une action individuelle et aurait même s’offrir un doublé voire un triplé sur deux grosses occasions, tandis que Tulasne et Famery ont été convaincants et plutôt en jambes. A noter que pour cette deuxième rencontre disputée en trois mi-temps de trente minutes, certains joueurs ont été laissés au repos (Queudrue, Ben Braham, Sall, Fernandes, Ayivi notamment). De retour à Saint-Ouen, l’Etoile Rouge reprend l’entraînement mardi après-midi.
Joli succès pour la réserve
Invité à Auxerre pour un match de prestige face à l’AJA, les jeunes Vert et Blanc ont livré un match plein. Contre un mélange de la DH et de la CFA auxerroise, les hommes de Sébastien Robert ont largement soutenu la comparaison. L’entraîneur de la B a même pu procéder à une revue d’effectif puisque dix-huit joueurs étaient du voyage. Les Redstarmen s’imposent finalement (1-0) sur un but de Traoré mais le score aurait pu être plus large puisque les Vert et Blanc ont manqué… deux penalties !
Malheureux U19
En match en retard de championnat, les Audoniens affrontaient une belle équipe de Brétigny à Bauer. Dominés, les hommes de Lalim Boukada sont parvenus à tenir le nul (1-1) jusqu’à la pause grâce à un très beau but de Yanis Berdouk. La sortie suite à un choc de leur gardien Kevin Mokando a laissé la génération 94-95 en état de choc. Remplacé par un joueur de champ dans les cages, le gardien a laissé ses coéquipiers orphelins. Conséquence : quatre buts encaissés et une défaite sévère (1-5). Victime d’un traumatisme crânien, le talentueux gardien du Red a passé des examens rassurants. Bon rétablissement à lui !
François-Xavier Valentin
Crédit photo : Tours FC – A. Bertrel