Le Red Star conclut samedi son année civile. Pour sa dernière sa dernière sortie en 2012, c’est dans la magnifique ville d’Uzès que les Audoniens ont rendez-vous. Mais si les arts et l’histoire affleurent partout dans la cité gardoise, c’est dans le piégeux stade Pautex que les Vert et Blanc défieront les locaux. Avec l’espoir d’obtenir enfin une victoire à l’extérieur dans cette phase d’aller. Présentation.
Les enjeux du match
L’Etoile Rouge doit prendre de la hauteur et rapporter quelque chose de son voyage dans le Gard. Sans marge par rapport à la zone rouge, les joueurs de Saint-Ouen peuvent passer Noël dans la première moitié de tableau en cas de succès. Une belle perspective qui doit motiver les Redstarmen. Pour mobiliser tout son effectif, Vincent Doukantie a choisi de partir avec un groupe élargi à dix-sept. Oudrhiri purgera son ultime match de suspension tandis que Famery pourrait lui aussi effectuer son retour après la trêve. En attendant, les Audoniens savent qu’à trois jours de Noël, ils peuvent offrir un premier cadeau à leurs supporters !
L’adversaire
Uzès Pont-du Gard est un club crée récemment (2005) et issue d’une fusion. Il vient de vivre cinq montées successives qui l’ont propulsé en National. Son petit stade de 650 places a déjà solide réputation et les locaux n’y ont perdu que deux fois cette saison. Autant dire que faire chuter les hommes de Samuel Cruz sur leurs terres ne sera pas chose aisée. D’autant que l’effectif gardois compte certains éléments bien connus des Audoniens : Chavast (ex-Martigues) et Boesso (ex-Gazélec Ajaccio) avaient particulièrement brillé l’an dernier face au Red Star.
Précédente confrontation
Jamais dans la longue histoire du Red Star, les Audoniens n’avaient rencontré Uzès. Jeune club à ce niveau, les Gardois ne lâchent rien dans ce championnat. Avec quatorze points au compteur, les sudistes gardent toutes leurs chances de maintien intactes. Ils ne voudront pas les galvauder face aux Audoniens. Méfiance donc.
Le chiffre de la rencontre : 1
Pour la première confrontation de leur histoire, les deux clubs voudront évidemment s’imposer. Sans victoire depuis un mois, les Audoniens viennent à Pautex chercher leur première victoire à l’extérieur. Motif d’espoir ? Ils ont marqué un but lors de leurs deux dernières sorties en déplacement. Motif d’inquiétude ? Uzès a remporte ses deux dernières rencontres en marquant une fois à chaque fois.
François-Xavier Valentin
Crédit photo : Drella Forever