Les équipes du Red Star peinent en cette fin d’année 2012. Hormis les U16 et le deuxième collectif U15, aucune n’a réussi à s’imposer ce week-end. Les grands n’ont pas montré l’exemple puisqu’après la première, les deuxième et troisième équipes seniors se sont inclinées. Vivement la trêve !
La DSR chute à l’extérieur
L’équipe de Sébastien Robert a du mal à l’extérieur. Sur le terrain du CA Paris, les Audoniens ont montré un visage solide mais guère entreprenant. Bien aidés par le milieu Meliani – Fardin, les jeunes Vert et Blanc ont tenu soixante-quinze minutes les points du nul avant de concéder l’ouverture du score. Une courte défaite (1-0) mais un verdict sans appel de leur coach : "Nous sommes inoffensifs : on a une base solide et de bons attaquants mais on n’arrive pas à se montrer dangereux, à déséquilibrer notre adversaire. Ca devient récurrent cette saison, il va falloir trouver des solutions pour y remédier quitte à donner leur chance à certains joueurs qui ne l’ont pas encore eu. "
L’Excellence rechute à domicile
Après deux bons résultats, l’équipe de Carlos Machado semblait enfin lancée. Las, elle est retombée dans ses anciens travers en s’inclinant lourdement à domicile face à Solitaires (0-4). Une défaite qui plonge les Redstarmen dans le doute, ils n’ont qu’un point d’avance sur la dernière place !
Sort cruel pour les U19
Les hommes de Lalim Boukada n’ont pas la réussite avec eux. Alors qu’ils étaient bien en place, qu’ils semblaient contenir leurs adversaires et qu’ils avaient même eu la chance d’ouvrir la marque grâce à leur petit Brésilien Ricardo (0-1) ; les Audoniens ont vu revenir Créteil. Un premier but sur un coup de pied arrêté (1-1), un deuxième sur un autre coup franc dévié (2-1). Au final, une défaite douloureuse pour la génération 94-95 qui occupe une provisoire huitième place et risque de passer dixième en raison des matches en retard de ses poursuivants.
Bilan équilibré pour la catégorie U17
Face à l’Entente SSG, première de DSR, les hommes de Oualid Garroum n’avaient pas la tâche facile. Ils ont pourtant fait face avec une belle allure parfois. Mis sur orbite par l’inévitable Souaré, une nouvelle fois buteur (sur un penalty qu’il avait provoqué), les Audoniens se sont fait reprendre par leurs adversaires sur un … nouveau penalty. Ils conservent finalement le résultat nul et sont huitièmes avec un match en retard.
Les U17 DHR n’ont pas réussi à tenir tête au deuxième de leur poule. A Joliot-Curie, les hommes de Raymond Tchaye s’inclinent d’une courte tête (0-1). Une cinquième défaite en neuf matches qui devra être rattrapée en deuxième partie de saison.
Les U16 sauvent une nouvelle fois l’honneur de leur catégorie. Les hommes de Nordine Merabet ont été battre la Jeunesse Auber sur son terrain ! Un exploit réalisé grâce à une deuxième mi-temps de haut standing. Après avoir pris l’avantage sur une reprise de leur capitaine Berthome sur coup franc (0-1), les Audoniens se sont même payés le luxe de manquer un penalty. Une belle victoire pour des U16 qui finissent l’année en trombe.
Week-end moyen pour les U15
Double défaite face au rival du PFC pour les U15 et les U14. A Joliot-Curie, les deux équipes se sont inclinées (0-1 pour les U15, 0-3 pour les U14). "On a du mal à apporter le danger dans les trente derniers mètres" avoue Medhi Ibanez, le coach de la génération 1999.
Heureusement pour la catégorie, il y a toujours la 1D d’Hamid Seddiki. Pourtant menés 3-1 au stade de l’Est, les jeunes Vert et Blanc ont trouvé les ressources pour s’imposer 4-3 ! Ils confortent ainsi leur première place et apportent un peu de réconfort à toute la formation verte et blanche !
François-Xavier Valentin