Le Red Star a profité de la trêve imposée par la Coupe de France pour livrer un match d’entraînement contre l’Entente SSG. Vincent Doukantie a pu effectuer une large revue d’effectif en lançant quelques petits nouveaux qui se sont mis en valeur.
Au coup d’envoi, le Red a belle allure : Ayivi aux côté de Sabin devant, Sarr et N’Zif sur les côtés, Sall en animateur et le seul Dieye à la récupération. Allain prend place dans les cages en lieu et place de Bouet ménagé et absents tout comme Meliani, Durbant et Fernandes mis à disposition de la réserve. Les Audoniens entament la rencontre tambours battants : Sarr s’échappe d’abord sur la gauche et trouve Sabin d’un superbe centre au cordeau. Le numéro 9 audonien ne parvient pas à cadrer sa reprise aux six mètres (5e). Sarr se met encore en évidence en envoyant une tête sur la barre à la réception d’un excellent centre de Gibaud (14e). L’Etoile Rouge joue sur un rythme assez tranquille face à une formation de l’Entente où figurent notamment Razak et Yosri, habitués des lieux ! Résultat des courses : les deux formations atteignent la pause sur un score nul et vierge (0-0) malgré une dernière tentative de Dieye au dessus (41e).
Le staff audonien profite de la pause pour lancer Cerielo, Lafon, Fardin, Oudrhiri, DDF et le jeune serbe « Vuk » habitué des U19. Razak (53e) et Baldé (55e) font trembler la cinquantaine de fidèles venue encourager le Red, mais c’est finalement un nouveau visage qui redonne le sourire aux supporters audoniens. Sur une intelligente déviation de Sabin, Lafon transperce la défense rouge et offre à Dié l’ouverture du score (1-0, 60e). Le joueur, à l’essai cette semaine, donne un avantage logique aux Vert et Blanc. Un avantage de courte durée puisque Baldé bien lancé en profondeur égalise en force (1-1, 67e). La fin de match est agréable : Oudrhiri, très en jambes ce soir (83e), DDF (87e) et Cerielo (90+3) se procurent de belles occasions mais aucun ne parvient à les convertir. Au final, un nul (1-1) mais surtout une bonne mise en jambes avant Créteil. Le résultat n’était pas la priorité ce soir pour Vincent Doukantie et ses hommes qui se sont surtout appliqués à mettre en place certaines phases de jeu répétées à l’entraînement.
François-Xavier Valentin
Crédit photo : Philippe Le Brech