Les Audoniens n’ont pas réussi le tir groupé qu’ils espéraient en ce premier week-end de décembre. Si l’Excellence et les U17 ont été des vainqueurs magnifiques, ni la DSR ni les U19 n’ont pu confirmer leur redressement. Compte-rendu.
La DSR battue
Sur le terrain du Plessis-Robinson, les hommes de Sébastien Robert voulaient enfin enchaîner une deuxième bonne performance après leur succès face à Franconville. Malgré toute leur bonne volonté, il n’en a rien été. Menés dès la demi-heure suite à une erreur de concentration de la défense (1-0, 31e), les Vert et Blanc n’ont jamais paru en mesure d’égaliser. Durbant, très disponible devant, s’est bien crée une belle occasion en deuxième mi-temps mais ce fut pratiquement tout. A l’issue de la rencontre, le coach audonien fustigé un certain manque d’esprit collectif : "Chacun doit faire les efforts pour l’équipe. Aujourd’hui, on n’en a pas fait suffisamment. " . La réserve audonienne reste cependant huitième de DSR.
Le sursaut de l’Excellence !
Malmenée depuis le début du championnat, la jeune équipe de Carlos Machado a formidablement réagi dimanche contre Bondy. A Bauer, les Redstarmen ont livré une prestation très aboutie avec un Sanogo décisif à trois reprises (hat-trick pour lui), et deux autres réalisations de Badedikisa et Maignan. Au final, une victoire (5-0) qui confirme le bon nul obtenu la semaine passée contre Aulnay et qui permet à l’équipe C de quitter la dernière place du classement.
Rechute pour les U19
Les U19 alternent le bon et le moins bon ces derniers temps. En déplacement sur le terrain du deuxième (l’ACBB), les protégés de Lalim Boukada ont perdu sans qu’il n’y ait vraiment de discussion. Septième de leur poule, il leur faudra relever la tête dans deux semaines à Duveauchelle contre Créteil, leur match de samedi contre Bretigny ayant été reporté – le club de l’Essonne étant toujours en course en Gambardella.
U17 : la DSR sauve la catégorie
Défaite pour les U16 régionaux (0-2 contre Agenteuil), défaite pour la DHR (3-2 contre Montrouge), la catégorie aurait eu une mine moyenne sans la belle victoire de la DSR. A Bauer, les hommes de Oualid Garroum ont fait exploser la défense de Meudon. Malgré une première mi-temps très moyenne où "les joueurs ne se trouvaient pas", les Vert et Blanc ont haussé leur niveau de jeu en seconde période. A l’image de Lajmi auteur d’un doublé, dont un coup franc "cristianoronaldesque" à trente mètres (2-0), la génération 97 a fini par prendre le dessus. Cissé y allait même de sa réalisation portant le score à (3-0). Grâce à ce succès les U17 sont cinquièmes.
A noter que les U15 ne jouaient aucune rencontre officielle ce week-end et reprendront la compétition en fin de semaine.
François-Xavier Valentin
Crédit photo : Philippe Le Brech
Retour sur les matches du week-end
Des résultats contrastés