Les joueurs d’Alain Hlolamenu ont repris leur championnat ce mois-ci. Pour leur seconde saison consécutive en DH, les Audoniens ont l’ambition de faire mieux que l’an dernier (cinquièmes). Un objectif difficile à atteindre mais pas impossible comme nous le confie le coach audonien.
Le Red Star futsal a vécu une entame de championnat un peu délicate avec un nul et une défaite à domicile, tu t’attendais à souffrir en début de saison ?
Pas tant que ça. On entame notre seconde saison consécutive en DH et avec l’expérience acquise l’an passé je pensais qu’on pourrait débuter dans de meilleures conditions. On a des ambitions élevées mais on se rend compte que le niveau ne cesse d’augmenter avec des équipes très structurées, des réserves de clubs qui évoluent en championnat National et des petits nouveaux qui arrivent avec beaucoup d’envie. La DH est très compétitive cette saison.
Sur les deux premières rencontres, le club n’a pas réussi à s’imposer à domicile, tu as senti une amélioration entre ces deux journées ?
Je pense qu’il y a du mieux. Lors de la première journée, on s’incline face à Acasa qui joue la montée (2-4). J’estime que c’est une défaite logique face à un adversaire peut-être mieux préparé. Sur la deuxième journée, on fait un bon nul contre la réserve du Paris-Métropole (2-2). Samedi, on jouera une nouvelle fois chez nous face au leader de DH (Ndlr : Brétigny). La victoire est obligatoire si on ne veut pas voir l’écart se creuser avec la première place.
Dans quels domaines ton équipe doit-elle s’améliorer ?
On peut se perfectionner dans beaucoup de secteurs de jeu. J’attends surtout que la mayonnaise entre anciens et nouveaux prennent. Des joueurs aguerris du championnat National ont rejoint le club en provenance de Parmain et de Garges notamment. Pour moi, l’équipe s’est renforcée et les résultats devraient bientôt s’en ressentir. On va s’accrocher pour atteindre notre objectif de faire mieux que l’an passé.
Les autres équipes (la réserve et les féminines) ont également lancé leur saison ?
Oui et ça se passe plutôt bien pour tout le monde. L’équipe B est cette année dans le groupe A de PH, ses résultats sont très encourageants et la montée en DHR me semble envisageable. Pour les féminines, ça se passe bien également même si tout le monde est en attente d’un véritable championnat. La formule de critérium qui existe actuellement n’est pas vraiment satisfaisante et il y a encore trop d’équipes exemptes. De notre côté, nos filles sont déjà prêtes pour participer à un championnat avec un vrai enjeu sportif.
Propos recueillis par François-Xavier Valentin
Crédit photo : Philippe Le Brech