Les bords de mer sont maudits. Après Fréjus en ouverture, l’air marin a encore porté malheur aux Audoniens qui ont pris l’eau à Boulogne. Malgré une première demi-heure à son avantage, le Red Star a craqué après la blessure de Queudrue et l’expulsion d’Oudrhiri. Deux faits de jeu lourds de conséquence.
Autour du match
Presque 5000 spectateurs étaient venus assister à la rencontre entre les gouttes. Parmi eux, une quinzaine de supporters audoniens, toujours présents, et qui ont encore une fois donné de la voix. Sur une pelouse en parfait état au coup d’envoi, les deux équipes se sont retrouvées après trente ans sans confrontation. L’USBCO (septième) affrontait son premier poursuivant au classement puisque le Red Star (huitième) ne pointait qu’à un point. Jean-Pierre Paoli, ancien speaker de l’équipe de France, officiait au micro et égrenait la composition du Red dans laquelle figurait notamment Despois de Folleville de retour dans le onze.
Le match des Audoniens
Positionnés dans leur classique 4-4-2, les Audoniens entamaient la rencontre tambours battants. Sabin semblait inépuisable au pressing, Sarr inarrêtable sur la gauche, tandis que la défense centrale donnait des gages de solidité. Une belle occasion de Sarr au quart d’heure venait même concrétiser cette bonne période (15e). Mais tout ça c’était avant. Avant la sortie sur blessure de Queudrue (27e), avant l’expulsion d’Oudrhiri pour un geste d’humeur (37e), avant les deux premières réalisations de Téhoué (1-0, 30e et 2-0, 35e). Le Red avait alors lâché prise. Une nouvelle mauvaise relance plus tard, il se retrouvait même mené de trois buts à la pause (3-0, 45e). A dix il n’y avait plus grand-chose à espérer du deuxième acte. Deux nouvelles réalisations des locaux à la reprise (4-0, 49e) et en fin de match (5-0, 90+2) enterraient les espoirs de retour vert et blanc.
L’adversaire
D’abord surpris par le pressing audonien, les Boulonnais ont su profiter des failles affichées par le Red. Sur presque chacune des approximations audoniennes, ils ont marqué. Téhoué, auteur d’un triplé, n’en demandait pas tant. Les deux autres attaquants (Joachim et Gadi) également buteurs se sont également montré à leur avantage. A noter le très bon match de Loriot, régulateur au milieu.
Le tournant du match :
27 : suite à un dégagement anodin de la tête, Franck Queudrue reste au sol et se plaint de la cuisse. Evacué sur civière, il sortira sur blessure. Le score était à alors de 0-0 et le Red Star plutôt dominateur.
François-Xavier Valentin
Crédit photo : La Voix du Nord