Avec panache !

Avec panache ! | Red Star Football Club

Compte-rendu / Red Star - Cherbourg : 3-0

Le Red Star s’est libéré face à Cherbourg . Une victoire nette et sans bavure qui confirme l’aisance des Audoniens à domicile (quatre succès en cinq matches) et rassure sur le potentiel offensif des Vert et Blanc, capables d’inscrire trois buts sans en encaisser aucun !

Photos

Vidéo

Autour du match
La soirée était marquée par la première convocation dans le groupe pour Mourad N’Zif. L’ancien Orléanais, sûrement un peu juste pour disputer un match entier, a montré un bel aperçu de son talent en entrant en cours de match. Incisif et tranchant, son apport pourrait être très bénéfique pour le Red Star. A noter également ce soir le retour de Moussa Ouattara à Saint-Ouen, l’ancien Audonien (2008-2009) a disputé une bonne partie de la rencontre au poste d’arrière droit de la formation normande.

Le match des Audoniens
Organisée dans un classique 4-4-2 avec deux joueurs sur les ailes et deux attaquants, la formation audonienne a tenté de mettre du rythme d’entrée. Deux grosses occasions de Sabin sont venues concrétiser ce bon premier quart d’heure, hélas le grand attaquant ne trouvait pas la faille. Plus tard dans ce premier acte, le capitaine Allegro se verra refuser un but pour le moins sévèrement (45e). Entre ces deux temps forts, l’Etoile Rouge avait reculé, cédant progressivement la possession aux Normands, stériles eux aussi. Le deuxième acte fut d’un autre acabit. Emmené par un Sabin des grands soirs, auteur de son quatrième but cinq minutes après la reprise, les Audoniens ont accentué leur avance par deux défenseurs : Queudrue d’abord sur un corner bien prolongé par Ayivi (66e) puis Cerielo idéalement servi par Sall (90+3). Au final, un match maîtrisé de bout et en bout et une prestation accomplie à la plus grande joie du gros milliers de supporters présents ce soir à Bauer. Le Red Star repasse à la huitième place au classement.

Le tournant du match
50e : Le but libérateur de Sabin !
Le numéro neuf s’élance balle au pied du milieu de terrain, il élimine deux joueurs avant de lancer Lafon en profondeur. Le franco-britannique bute sur Lugier sorti à toute vitesse. Mais Sabin, encore lui, reprend le ballon à l’entrée de la surface et l’envoie parfaitement au fond du but de Lugier de retour sur sa ligne. Le Red Star ouvre le score et se libère.

L’adversaire
Sans victoire depuis six matches, les Normands étaient venus pour se rassurer à Bauer. Rarement dangereux mis à part sur une frappe de Miranda sur la transversale, les joueurs de la Manche ont réussi à tenir un peu plus d’une mi-temps avant de craquer. Sans réaction après l’ouverture du score, ils ont subi les assauts audoniens. Les bonnes performances de Binet, intéressant sur coups de pied arrêtés, et Miranda, à l’aise en électron libre, n’ont pas suffi.

La réaction : Vincent Doukantie (entraîneur)
"On a fait le match attendu. On a réussi à creuser l’écart et à profiter des espaces une fois l’ouverture du score acquise, c’est positif même si on aurait pu marquer plus tôt. On a eu un temps fort en début de match avant de subir le contrecoup mais on s’est bien repris à l’entame de la seconde période. "

François-Xavier Valentin
Crédit photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles