Honneur ce week-end aux U15 qui lancent leur saison de la plus brillante des manières avec un large succès, aux U17 qui rapportent les points du nul de Gennevilliers et aux U19 solides face à Montfermeil, il fallait bien ça pour atténuer la première déception de la réserve audonienne battu à Bauer.
La DSR trébuche
Après leurs très bons débuts lors de la première journée, les hommes de Sébastien Robert recevaient la Garenne-Colombes à Bauer. Renforcés par la descente de plusieurs éléments du groupe National comme Despois de Folleville, Allain, Fernandes et N’Zif, les Redstarmen n’ont rien pu faire face à l’expérience des joueurs des Hauts-de-Seine. Plus réalistes, les visiteurs ont inscrit le seul but de la rencontre sur leur unique occasion (0-1, 10e) glaçant les pensionnaires de Bauer qui ne se sont quasiment crée aucune occasion en retour. Une déception pour Sébastien Robert : "On a fait une bonne première mi-temps, mais on a manqué de précision dans la dernière passe. Une fois menés on a fait les mauvais choix, il n’y a pas eu la prise de risque ni l’enthousiasme que j’attendais"
L’Excellence se reprend
L’Excellence n’était pas loin du but. Grâce à Samba et Lenaff, elle menait même (2-0) sur la pelouse de Tremblay, mais perturbée par la sortie sur blessure de ses deux latéraux (bon rétablissement à Alpha Tounkara et Amine Hebri) elle a fini par céder. Après avoir manqué le pénalty du break, elle a vu revenir ses adversaires en fin de match (2-2). Elle rapporte néanmoins un bon match nul.
Du mieux pour les U19
Les U19 voulaient se reprendre après leurs débuts manqués contre l’Entente Sannois-Saint Gratien. Face à Montfermeil à Bauer, ils y sont presque parvenus. Après avoir concédé une ouverture du score malheureuse en première mi-temps sur un but contre leur camp (0-1), les Audoniens ont bien réagi. Malgré plusieurs occasions en leur défaveur, les hommes de Lalim Boukada ont égalisé grâce à une magnifique réalisation de Konaté (1-1), ils auraient même pu faire la différence en toute fin de match sur une occasion de Jatta. Ils se contenteront finalement du match nul : "Une victoire aurait peut-être été un peu trop bien payée, le nul nous satisfait dans la mesure où le groupe se construit. J’ai vu un vrai esprit d’équipe aujourd’hui, quand on a égalisé tout le monde s’est précipité vers le buteur, ça m’a plu car cela veut dire que tout le monde est concerné. " affirmait l’entraîneur audonien.
Les U17 lancent leur championnat
Une semaine après leur faux-pas en ouverture à Bauer, les hommes de Oualid Garroum se sont remis dans le sens de la marche en allant chercher un bon nul à Gennevilliers. Tactiquement irréprochables, solides défensivement, ils ont tenu le choc et aurait même pu l’emporter s’ils n’étaient pas tombés sur un gardien en état de grâce ! De quoi envisager sereinement la suite du championnat !
La DHR a, elle aussi, réagi avec orgueil. Malgré une entame très mitigée sanctionnée par un but adverse (0-1, 40e), l’Etoile Rouge a réussi à montrer un autre visage après la pause. Elle a d’abord égalisé par Benjabria d’une frappe dans la lucarne (1-1, 70e), puis a réussi à prendre l’avantage dix minutes plus tard grâce à Moussa (2-1, 81e). Une victoire de caractère.
Seul regret du week-end dans la catégorie, la lourde défaite des U16 régionaux en ouverture du critérium. Les hommes de Nordine Merabet ont, avec une équipe très rajeunie, chuté sur le terrain de l’Entente-Sannois Saint Gratien.
Tout va bien pour les U15 !
Les années passent mais la catégorie U15 demeure un des points forts du Red Star. Pour l’ouverture du championnat de DH, les jeunes Audoniens se sont facilement imposés à Joliot-Curie face à Bussy-Saint George. Score final 5-1 et de nombreux espoirs pour la suite de la compétition.
Enfin, les U14 régionaux avaient l’honneur d’un lever de rideau. Juste avant de voir les grands vaincre face au CA Bastia, les jeunes pousses de Mehdi Ibanez ont réalisé un bon nul face au Paris Saint-Germain (1-1).
François-Xavier Valentin
Crédit photo : Philippe Le Brech