Autour du match
Le Red Star est ce soir, huitième du championnat, une place qu’il n’a jamais occupé depuis son retour en National l’an passé ! Vincent Doukantie et ses hommes ont donc rempli l’objectif (sept points en trois rencontres) qu’ils s’étaient fixés. Dans un Stade Bauer toujours aussi bruyant, le coach des Vert et Blanc avaient fait confiance aux vainqueurs de Rouen la semaine dernière. Seul Dieye prenait la place de Queudrue (blessé de dernière minute) dans l’axe de la défense, Sall (déjà titulaire à Charléty) remplaçait quant à lui Lafon (touché aux ischios).
Le match des Audoniens
Surement usés par la répétition des matches, les vingt-deux acteurs ont semblé par moment fatigués. C’est au mental que les Audoniens s’en sont sortis. Face à des visiteurs peu disposés à faire le jeu, ils ont su faire la différence sur un coup de pied arrêté. Emmenés par Oudrhiri très en verve au milieu, les Vert et Blanc ont accéléré dans la dernière demi-heure. A force de persévérance, ils ont trouvé la faille. Gibaud, auteur d’un but d’attaquant, a été récompensé de son bon match et a offert au peuple de Bauer un délicieux succès. Autre motif de satisfaction, l’Etoile Rouge semble avoir retrouvé sa solidité avec une troisième rencontre sans but encaissé.
Le tournant du match
65e : Traoré tout seul !
Sur une perte de balle de la défense du Red, Traoré file au but et se présente seul face à Bouet. Il enroule une frappe rasante du gauche mais le gardien du Red se couche bien et capte en deux temps.
L’adversaire
Le CA Bastia était venu à Bauer pour prendre un point. Très regroupés derrière, les hommes de Stéphane Rossi ont rarement mis en danger l’Etoile Rouge mis à part sur deux ou trois incursions bien négociées. Ils ont revanche fait preuve d’une belle abnégation et d’une solidité (presque) sans faille avant de craquer dans les derniers instants. Moretti, admirable de ténacité au milieu, a montré la voie à ses coéquipiers et pouvait légitimement être déçu à l’issue de la rencontre.
La réaction : Amine Oudrhiri
"Ce soir, on a joué en équipe et on s’est arraché pour atteindre l’objectif de sept points en trois matches que nous nous étions fixés. Personnellement, l’accumulation de matches me fait du bien, je suis heureux d’avoir du temps de jeu car je commence à prendre le rythme et la confiance. J’espère que l’équipe va continuer sur cette lancée la semaine prochaine à Orléans".
François-Xavier Valentin
Crédit photo : Philippe Le Brech