Le week-end était marqué par l’entrée en matière des U17. Un début du championnat à domicile pour la génération 1996-1997 et des rencontres amicales pour le reste des catégories exemptes cette semaine. Compte-rendu.
La DSR au repos
Pas de championnat pour la réserve audonienne mais un match amical brillamment remporté jeudi dernier face au FC Issy-les-Moulineaux qui évolue pourtant en DH. Un succès qui s’est dessiné en seconde mi-temps où les cinq buts du match ont été inscrits. Cissé, Aklouche (sur un joli centre de Togba) et Tenaf ont été les buteurs audoniens (succès 3-2). Une bonne préparation avant de recevoir La Garenne-Colombe dimanche prochain en championnat.
L’Excellence et les U19 se testent en amical
Après la lourde défaite en ouverture du championnat, les hommes de Carlos Machado se rendaient à Maison-Alfort (Excellence) pour un test face à une grosse écurie. Bien organisés et plutôt solides, les Vert et Blanc n’ont craqué que sur la plus petite des marges (1-0). Une courte défaite mais des progrès dans la concentration. Il faudra confirmer en match officiel dès dimanche sur le terrain du Tremblay.
Même destin pour les U19. Après une entrée manquée en championnat et une défaite sur le terrain de l’Entente Sannois-Saint Gratien, les hommes de Lalim Boukada avaient aussi affaire à un sérieux client en amical. Ils se déplaçaient en effet sur la pelouse de Fleury-Merogis (DH). Ils ont concédé une défaite sans conséquence (3-2). Avant de prendre un vrai départ dimanche sur la pelouse de Bauer face à Montfermeil ?
Les U17 pas vernis
C’était le lancement de la saison pour les U17. Les jeunes de Oualid Garroum, relégués en DSR, affrontaient le Racing. Les Audoniens démarraient idéalement la rencontre : appliqués et joueurs, ils concrétisaient une très bonne première mi-temps par un avantage au score (1-0, 20e) grâce à un but de Cédric Goyam. Lancés en profondeur, le jeune attaquant s’y était repris à deux fois pour ouvrir la marque. Le deuxième acte était, hélas, de moins bonne facture. A l’heure de jeu et à l’issue d’un quart d’heure terrible, le Red Star avait dilapidé son avance et devait même remonter deux buts (1-3). Il s’y employait, obtenant notamment la réduction à dix de leurs adversaires et réduisant la marque sur un festival de Charif conclu par Benjabria (2-3, 83e). Insuffisant cependant pour égaliser. Une défaite inaugurale à vite oublier.
Débuts ratés aussi pour la DHR de Raymond Tchaye qui s’incline de justesse (1-0) sur le terrain du Tremblay.
Les U15 cartonnent
Mention spéciale à la catégorie U15. A une semaine de la reprise des compétitions, ils ont fait forte impression. Que ce soit la DH victorieuse (0-10) à La Garenne Colombes ou la 1D facile vainqueur du Cosmos (8-2), la génération 1998 a brillé ce week-end. Les U14 régionaux ont suivi la voie de leurs aînés en s’imposant également à La Garenne (2-6). Bravo.
François-Xavier Valentin
Retour sur les matches du week-end
Première manquée pour les U17