Le Red Star n’aime pas les promus et ceux-ci le lui rendent bien. Déjà en difficulté à Carquefou la semaine passée (2-2), les Audoniens ont encore souffert face à Bourg-Péronnas à Bauer (0-1). Défaite par l’équipe surprise de ce début de championnat (troisième et invaincue), l’Etoile Rouge doit maintenant vite se relever avant d’aborder deux déplacements consécutifs.
Autour du match
C’était le jour des premières. Première rencontre du Red Star diffusée par Visiofoot sur Dailymotion mais aussi première rencontre entre deux équipes qui ne s’étaient jamais affrontées dans leur histoire. Sous les caméras, le match a tourné en faveur des Rhodaniens. Les commentaires étaient assurés par Sébastien Robert, le directeur technique du club. Au niveau des conditions de jeu, la vague de chaleur qui s’était abattue sur Paris n’était plus qu’un lointain souvenir, la température était idéale en dépit de quelques grosses bourrasques de vent.
Le tournant du match
70e : C’est l’ouverture du score des visiteurs. Sur une action d’école et après une belle séquence de passes, Abou Deraa sert idéalement Faivre au point de penalty. Le numéro 8 du FCBP conclut tranquillement d’un plat du pied parfait. Le Red Star prend alors un sacré coup sur la tête et ne parviendra à se créer aucune occasion franche pendant les vingt minutes restantes.
Le match des Audoniens
Un match sérieux mais un manque de créativité et d’imagination fatal pour les Audoniens. En première mi-temps, les Vert et Blanc avaient une large possession du ballon et parvenaient par à-coups à se créer quelques situations notamment par Sabin, encore très présent. Les meilleures occasions étaient néanmoins pour les visiteurs puisque Abou Deraa (19e) et Dimitriou (35e) bénéficiaient de deux ballons en or. Le match changeait lors des quarante-cinq dernières minutes. L’Etoile Rouge était moins relâchée, plus systématique dans ses choix de jeu faits principalement de longs ballons. Bourg-Péronnas saisissait sa chance sur un modèle d’attaque rapide. Une défaite dure à avaler pour le Red qui devra aller chercher les points perdus loin de ses bases dans les prochaines semaines (à Colmar puis au Poiré sur Vie, deux villes où les hommes de Vincent Doukantie ont gagné l’an passé).
L’adversaire
Bourg-Péronnas est décidément la sensation de ce début de saison. Seule équipe à n’avoir encaissé aucun but, elle vient encore de prouver sa solidité en s’imposant à Bauer. Sérieux, appliqués et joueurs par intermittence, les hommes d'Hervé Della Maggiore réalisent une entame de championnat parfaite. A l’image de leur feu follet, Anthony Abou Deraa passeur décisif et très remuant ce soir.
François-Xavier Valentin
Crédit photo : Charlotte Calland – Voix de l'Ain