Ca se précise !

Ca se précise ! | Red Star Football Club

Présentation Red Star – Créteil

Troisième match de préparation pour les Audoniens ce soir ! Après des adversaires de CFA (Moulins) et de Ligue 1 (Troyes), le Red Star va se frotter à Créteil, une équipe de National qu’il retrouvera cette saison. Présentation de la rencontre.

Le Red Star peaufine
Alors que l’Etoile Rouge termine sa quatrième semaine de préparation, elle va enfin pouvoir se mesurer à un adversaire de son standing. Pour ce troisième match de préparation, c’est Créteil qui se déplacera à Bauer pour peaufiner ses réglages à quinze jours de la reprise. Une équipe du Val-de-Marne que les Vert et Blanc retrouveront à Saint-Ouen juste avant la trêve hivernale (le 14 ou le 15 décembre). En championnat cette fois-ci.
Pour ce troisième match amical, les hommes de Vincent Doukantie se présente avec une équipe diminuée par quelques petits pépins physiques : Cerielo (cuisse), Sabin (genou), Bouet (entorse) et N’Zif (côte) doivent observer quelques jours de repos et ne reprendront qu’en début de semaine prochaine. Eddy Fernandes, remis de blessure, pourrait quant à lui faire sa première apparition cette saison. Le dernier match amical, face à Troyes, a été plutôt encourageant malgré la défaite finale (0-2). Face à un futur pensionnaire de Ligue 1, les Redstarmen ont souvent fait jeu égal. Il leur faudra continuer dans cette voie ce soir, le réalisme en plus. Fatigués par une préparation soigneusement prévue pour arriver en forme début août, les joueurs du Red devraient surtout se concentrer à réciter leurs gammes. Poussés par un public qui devrait venir nombreux assister à ce derby (entrée gratuite), les Audoniens voudront néanmoins réussir une prestation accomplie.

Créteil le trouble-fête du National ?
En face Créteil se présente avec ses nouvelles recrues au complet. Christophe Diedhiou et Cheick Ndoye, les deux anciens rocs spinaliens seront bien présents, tout comme l’attaquant malgache Ima Andriatsima (ex-Beauvais). Avec ces renforts, l’USCL tentera de jouer les trouble-fêtes en championnat. Malgré le départ de Laïfa, le club du président Lopes a su conserver ses jeunes talents. On retrouve parmi eux Bagaly Dabo, le rapide aillier très convoité retrouvera Bauer et le Red Star où il évoluait en équipe de jeunes. En grande forme en ce moment, l’ancien de la maison Vert et Blanche reste sur un doublé face à Sedan (2-2). Retrouvailles également pour Alexis Lafon (passé par Créteil en 2009-2010). Les protégés de Jean-Luc Vasseur, toujours invaincus en amicaux (nuls contre Sedan et Le Mans (2-2) et victoire face à l’UNFP (1-0)) voudront poursuivre sur leur lancée "en accordant  du temps de jeu à ceux qui en ont eu le moins sur les premiers matches" dixit le coach cristolien.

François-Xavier Valentin



Voir les autres articles