A compter d’aujourd’hui, le Red Star FC 93 redevient le Red Star Football Club. Un changement d’appellation déposé en préfecture et qui voit l’Etoile Rouge renouer avec son histoire et sa longue tradition !
Red Star Club, Red Star Amical Club, Red Star Olympique, Red Star Olympique Audonien, Red Star Football-Club, AS Red Star, AS Red Star 93, Red Star FC 93. Depuis 115 ans, un élément est toujours resté présent, intact : le nom "Red Star".
Une consonance anglaise pour le deuxième plus vieux club français, inspirée de la compagnie maritime : la « Red Star Line ». A l'heure de baptiser son club, Jules Rimet choisit en effet le nom de cette célèbre compagnie, utilisée par sa gouvernante anglaise, Miss Jenny. Une originalité, bien ancrée dans l'imaginaire collectif, qui perdure : le Red Star est ainsi le seul club français, de la L1 au National, à posséder un nom qui n’indique pas un lieu géographique.
Pourtant, le Red Star n'en est pas moins ancré en Seine-Saint-Denis. Né à Paris, le Red Star lie son avenir avec celui de Saint-Ouen depuis 1909. Le club est fier de représenter cette ville, ses habitants et plus largement le territoire de Plaine Commune. Il en partage les valeurs et veut en porter haut les couleurs, au-delà du territoire.
Car, le Red Star est aussi un club sans frontière : doté de supporters dans toute la France, il rassemble dans Paris, le grand Paris, sa banlieue, et bien au-delà. Il rassemble sur une identité, un ADN populaire. Avec cette nouvelle dénomination, le Red Star Football Club affiche une ambition : celle de devenir le club du Grand Paris populaire.
L'histoire retiendra d'ailleurs que le nom "Red Star Football Club" a déjà été utilisé par l'Etoile Rouge entre 1967 et 1978. Une période pendant laquelle le club évoluait parmi l’élite. Un nom qui évoquera donc pour les superstitieux le professionnalisme avec lequel le club audonien veut aujourd’hui renouer.
Plus que jamais, le Red Star Football Club regarde l’avenir en s’appuyant sur son passé.