L’ecole de foot en fête !

L’ecole de foot en fête ! | Red Star Football Club

Fin de saison pour les enfants du Red Star

C’est une tradition appréciée de tous. Chaque année, à la fin juin, l’Ecole de foot célèbre la fin de saison par une grande journée où tous les acteurs sont invités. Enfants, joueurs, éducateurs, dirigeants, bénévoles : la famille Vert et Blanche dans son ensemble avait répondu présente malgré la pluie. Compte-rendu.
 
Séquence émotion pour les débutants
Le synthétique fait des heureux. Pour la première fois depuis longtemps, la fête de l’école de foot a ainsi pu se dérouler au Stade Bauer.  A partir de 13h, les maillots verts brodés de l’Etoile Rouge ont fait leur apparition par dizaine aux abords de l’enceinte audonienne. A l’heure de pointe, on comptait presque deux cent personnes entre la pelouse et la tribune. Tous là rassemblés une dernière fois pour jouer et voir du football avant deux mois loin du club mais pas forcément du ballon ! La mine réjouie des débutants et des poussins faisait plaisir à voir au moment de fouler pour la première fois cette pelouse sacrée. Habitués à se produire sur le stade voisin de Joliot-Curie, ils avaient donc dimanche l’honneur du terrain d’honneur. Un privilège dont ils ont profité pleinement malgré la pluie qui n’a jamais cessé. Sous le regard de leurs parents massés en tribune centrale, ils se sont livrés à des petites oppositions. Encadrés par leurs éducateurs, ils ont pu montrer à leurs familles tout ce qu’ils avaient appris cette saison.
 
La der’ pour les U13
Les benjamins ont pris le relais au milieu de l’après-midi. Très applaudis, les joueurs de Souma Bakayoko et Youssouph Dabo qui ont remporté de nombreux tournois cette saison ont bien mérité cet hommage. C’était aussi pour eux un dimanche synonyme d’au revoir. L’an prochain, ils quitteront l’Ecole de foot pour découvrir le foot à onze et les U14/U15. Nul doute qu’ils brilleront également sur grand terrain.  
 
Match de gala entre amis
La journée s’est conclue par la classique rencontre entre éducateurs et parents. Dans la bonne humeur, le match s’est même éternisé durant plus d’une heure et demie. Tous les acteurs se sont ensuite retrouvés autour de Ben à la buvette pour lever un toast à cette belle saison. Le responsable technique Sébastien Robert tenait à remercier tout le monde : "C’est un moment de convivialité essentiel à la vie du club. C’est surtout l’occasion de dire merci à tous ceux qui ont accompagné le Red Star au quotidien. Chaque week-end, il y a des parents et des éducateurs qui s’investissent pour l’école de foot. On ne pourrait rien sans leur dévouement. ".
 
Retrouvez maintenant la galerie photo de l’évènement.
 
François-Xavier Valentin
Crédit photo : Thierry Antoine



Voir les autres articles