La semaine prochaine, les Audoniens reprendront le chemin de l’entraînement. L’occasion de s’intéresser au programme qui leur a été concocté. Entre rencontres amicales, stage en altitude et longues semaines de travail sous les ordres de Randy Fondelot, le moins qu’on puisse dire est qu’il sera bien chargé !
Six semaines de préparation
La fin juin approche et avec elle le chemin de la rentrée des classes pour l’effectif 2012/2013 du Red Star. A la différence de l’an passé où le groupe avait du s’exiler à l’Ile des Vannes pendant la réfection de la pelouse de Bauer, les Audoniens pourront bénéficier cette saison d’un lieu d’entraînement unique et en parfait état. Leur vestiaire rafraîchi, ils profiteront même de conditions idéales sur le synthétique de la rue du Docteur Bauer. A partir du 27 juin, ils découvriront donc leur outil de travail réaménagé. Ce sera le début d’une longue préparation physique avant la reprise du championnat prévue le 4 août. Six semaines bien remplies où les Vert et Blanc feront connaissance avec un nouveau staff technique, un staff à forte coloration audonienne puisque Steve Marlet, nouvel adjoint, et Randy Fondelot, nouveau préparateur physique, ont tous deux déjà exercé leur talent au service de l’Etoile Rouge.
Cinq matches amicaux déjà prévus
Après dix jours de reprises axés sur le foncier, les Audoniens disputeront leur premier match amical à Bauer contre Moulins (CFA) le vendredi 6 juillet en début de soirée (horaire encore à préciser). Ils quitteront ensuite la région parisienne pour la Haute-Savoie. Direction le Lac d’Annecy pour six jours de travail intensif en montagne. Là-bas, les Audoniens profiteront de l’air pur pour bien se préparer à la grosse rencontre amicale qui les attend le jour de la fête nationale. Le 14 juillet, ils affronteront l’ESTAC dans l’Yonne. Face au promu en Ligue 1, battu l’an passé (1-0), l’opposition sera de haut-niveau. Suite à cette rencontre, les Redstarmen rentreront à Saint-Ouen pour une semaine complète d’entraînement qui se clôturera par un match amical en forme de derby face à Créteil (N), le 21 juillet à Bauer. Le rythme des matches s’accélérera d’ailleurs puisque le 25, l’Etoile Rouge se déplacera à Poissy (CFA) avant d’affronter une autre équipe francilienne de CFA le 28 juillet. La reprise, la vraie, celle du championnat, aura alors lieu dans une semaine. Ce sera le temps de relever un autre défi.
François-Xavier Valentin