Le week-end audonien avait commencé sous les meilleurs hospices avec l’assurance du maintien de l’équipe première vendredi soir. Il s’est poursuivi sur le même tempo : entre la montée quasi certaine des seniors (b), le succès des U19 face au leader et le renouveau des U17, les Audoniens ont brillé presque partout !
Succès décisif pour la réserve
Un an après avoir quitté la DSR, la réserve audonienne y est quasiment déjà de retour. Grâce à leur victoire face au Chesnay, ils sont presque certains de terminer dans les deux premiers et d’obtenir leur montée. Il faudrait un concours de circonstances improbables pour que ce ne soit pas le cas. Il a fallu du temps pour que l’après-midi dominicale s’éclaire. Incapables de trouver la faille en première mi-temps, les Audoniens sont mêmes menés au score (0-1) malgré les renforts de Cé Ougna, Guyon, Sall, Ben Braham et Fardin. L’entrée en jeu de Sanogo révolutionne la rencontre. Tonique, puissant, dans l’axe puis sur la gauche, le grand Audonien trouve d’abord parfaitement la tête de Durbant pour l’égalisation (1-1). Il est ensuite à l’origine du pénalty sifflé en faveur de l’Etoile Rouge puisque c’est encore lui qui se faut faucher dans la surface des visiteurs. Durbant ne tremble pas et transforme la sentence (2-1). Pour parachever le récital et au terme d’un mouvement splendide, Sanogo lance idéalement Tounkara qui donne un peu plus d’ampleur au score (3-1) dans le dernier quart d’heure. Au coup de sifflet final, c’est évidemment la joie qui dominait. La jeunesse audonienne, qui constitue l’ossature de l’équipe (b), a gagné son défi.
La 1D grille un joker
L’équipe de Carlos Machado s’est inclinée sur la pelouse d’Epinay malgré une prestation correcte. Menés 2-0 à la pause, les Audoniens ont réagi en réduisant la marque. Insuffisant cependant pour recoller au score puisque ce sont les locaux qui l’emportent grâce à un nouveau but (3-1). Les seniors (c) conservent leur place de leader mais ils sont désormais à portée de tir de Livry-Gargan qui accusent huit points de retard mais deux matches supplémentaires à jouer. A deux rencontres du terme du championnat, rien n’est joué dans cette poule extrêmement serrée où seule la première place sera synonyme de montée.
Les U19 entretiennent l’espoir
C’est en leader que Brétigny se présentait à Bauer. Les choses avaient bien mal commencé pour les hommes d’Emmanuel Tregoat puisque ce sont les visiteurs qui ouvraient la marque sur pénalty (0-1, 9e). La réaction audonienne ne se faisait pas attendre, elle était même tonitruante : N’Dongala égalisait d’une belle frappe aux seize mètres (1-1, 13e) avant que Koita (2-1), puis Jatta (3-1) ne fassent à leur tour trembler les filets. La deuxième mi-temps voyait Brétigny se jettait à l’assaut des cages de Gamoune et le Red en profitait sur un contre conclu d’une jolie pichenette par Bungudi (4-1). Le match semblait joué ; pourtant le Red ne s’évitait pas une grosse frayeur. En marquant deux fois en fin de match (4-2, 87e) et (4-3, 91e), les joueurs de l’Essonne ont failli ruiner les espoirs des Vert et Blanc. Ce ne fut pas le cas fort heureusement : "c’est un match à l’image de notre saison, on fait de très bonnes choses mais parfois on se laisse aller…Cela reste une belle victoire qui nous permet de reprendre la tête. On va essayer de la conserver même si cela ne dépend pas vraiment de nous (ndlr : Créteil compte deux matches en retard). On espère être toujours dans la course avant de se déplacer à Duvauchelle pour la dernière journée" estimait le coach audonien.
Les U17 reviennent bien
Revigorés par leur succès face à la Jeunesse d’Auber (3-0) la semaine passée, les hommes de Oualid Garroum ont enchaîné avec une nouvelle et ample victoire (4-0) sur le terrain de Viry-Chatillon. L’homme du week-end aura encore été le jeune Souaré, auteur d’un deuxième triplé en une semaine. Derrière la défense a été irréprochable. Emmenée par un Langa des grands jours, les Vert et Blanc ont encore conservé leurs cages inviolées. Spectaculaires et incisifs en première mi-temps (3-0), les Audoniens ont eu plus de mal après la pause mais ils ont su placer une dernière banderille en contre grâce à Moba-Bikombo (4-0). Cette victoire les replace dans la lutte pour le maintien puisqu’ils ne sont plus qu’à deux points du premier relégable. Victoire impérative le week-end prochain face à Antony.
Satisfaction pour la DHR qui assure mathématiquement son maintien grâce à sa démonstration sur le score à la mode dans la catégorie (4-0). Contre Vaires, les hommes de Raymond Tchaye n’ont rien laissé au hasard. Désormais septièmes, ils peuvent finir la saison tranquillement.
Côté U16, les hommes de Youssouf Dabo ont été cherchés un bon nul sur la pelouse du leader Torcy (0-0). Solidement accrochés à leur troisième place, ils comptent bien terminer sur le podium.
Les U15 sur leur lancée, les U14 malheureux
Faciles vainqueurs d’Ermont (4-1), les protégés de Julien Pitard semblent impossibles à arrêter en cette fin de saison. Déjà assurés de retrouver la DH l’an prochain, ils vont maintenant essayer d’aller chercher le titre. A deux journées de la fin, ils comptent quatre points de retard sur le leader l’ACBB.
Déception pour les U14. Face au leader, le Paris FC, les jeunes pousses de Nordine Merabet ont perdu. Ils ont pourtant bénéficié d’un pénalty en début de match mais n’ont pas réussi à le convertir. Face à une formation du PFC solide, ils l’ont payé cher en encaissant deux buts avant la pause. Au retour des vestiaires, malgré la réduction du score, ils ne sont jamais parvenus à égaliser. Les Audoniens comptent deux points d’avance sur la zone de relégation et espèrent gagner leur match en retard jeudi pour prendre un peu d’air.
Les U13 encore vainqueurs !
Ils ne s’arrêtent jamais de gagner. Les U13 de Youssouph Dabo ont remporté le tournoi de Montrouge en battant Brétigny en finale. Bravo à eux !
François-Xavier Valentin
Crédit photo : Philippe Le Brech
Retour sur les matches du week-end
La réserve fonce vers la DSR !