Retour sur les matches du week-end

Retour sur les matches du week-end | Red Star Football Club

Les Seniors mènent la danse

Les Seniors de l’Etoile Rouge ne sont pas encore au firmament mais ils s’en rapprochent. Toutes deux victorieuses de Livry-Gargan, les équipes de Sébastien Robert et Carlos Machado voient les perspectives de montées nettement s’éclaircir. Côté U17, le maintien des deux collectifs est toujours jouable. Coup d’arrêt en revanche pour les U19 qui s’inclinent à domicile.

La DHR frappe un grand coup
C’était le choc de la journée. La réserve audonienne, deuxième, affrontait Livry-Gargan son premier poursuivant. Le temps changeait aussi vite que la physionomie du match. Entre une terrible averse de grêle et un magnifique arc-en-ciel, les Bleus de Livry avaient ouvert la marque profitant de l’attentisme d’une défense audonienne surprise par l’interminable percée du latéral droit, buteur sur le coup (1-0, 43e). Renforcée par quatre joueurs du groupe National (Guyon, Fardin, Abadie, Ben Braham), l’équipe audonienne avait fière allure mais confondait "conservation de balle et beau jeu", selon les mots de son entraîneur, sans parvenir à marquer. Il fallait attendre le début du deuxième acte pour voir les Vert et Blanc se lançaient vers l’avant de manière plus tranchante. Sur une remise acrobatique de Durbant, Sanogo égalisait d’une tête plongeante (1-1, 54e) et relançait les siens. De passeur, Durbant se muait en buteur lorsqu’un quart d’heure plus tard,  le meilleur réalisateur audonien gagnait son duel face à son vis-à-vis avant d’effacer le gardien d’une série de feinte de corps et d’inscrire son quinzième but de la saison (2-1, 72e). Un but synonyme de victoire pour des Audoniens à qui il reste désormais quatre matches pour assurer la montée.

La 1D n’est pas en reste
Aussi opposée à Livry-Gargan (b), la troisième équipe audonienne n’a pas fait de quartier. Sur le terrain des Livryens, les hommes de Carlos Machado ont fait la différence en seconde mi-temps. Prenant l’avantage grâce à un but contre leur camp des locaux, les Redstarmen n’ont pas paniqué lorsque leurs adversaires ont égalisé (1-1, 60e). Au contraire même puisqu’ils ont repris leur marche en avant sur des actions bien menées et conclues par Bakari (1-2, 75e), Calvo (1-3, 84e) et Fadiga (1-4, 86e) d’un tir en angle fermé. Avec ce succès contre leur dauphin, les Audoniens confortent leur première place. "Si j’ai quatorze joueurs très concernés le dimanche, c’est parce que j’ai un groupe beaucoup plus large qui travaille très dur toute la semaine. Leur investissement fait plaisir à voir" affirmait Carlos Machado dont le onze désormais premier avec six points d’avance sera difficile à détrôner.

Malheureux U19 !
L’Essonne ne réussit décidément pas à la génération 1993-1994. Battu par Linas-Montlhéry en Gambardella, défaits à Brétigny et à Fleury-Merogis lors la phase aller, les Audoniens ont encore échoué face à Fleury cette fois à Bauer (0-1). Une défaite qui casse l’élan des Vert et Blanc qui avait réussi à reconquérir la première place ces dernières semaines.  "On a fait un non-match, on est tombé dans la suffisance et la facilité. " déplorait Emmanuel Tregoat, qui pourra regretter ce but encaissé à la demi-heure de jeu et le manque de réussite de ces attaquants, à l’image de la transversale de Bungudi. Prochain rendez-vous dimanche matin en amical contre les U19 Nationaux du Racing.

Les U17 veulent y croire
Sur la pelouse de Drancy, les Audoniens d’Oualid Garroum ont longtemps cru à la victoire. Dominant largement la première mi-temps, ils ont plusieurs fois l’occasion de se mettre à l’abri après l’ouverture du score de Louimet (0-1). Souaré avait le break au bout du pied mais manquait de lucidité à la sortie d’une série de dribbles lumineuse. Comme souvent dans ce genre de situation, ce sont les Drancéens qui égalisaient (1-1) privant ainsi les joueurs de Saint-Ouen d’une victoire précieuse. Il faudra cravacher pour arracher le maintien.
La deuxième équipe U17 va beaucoup mieux. Après un beau succès à Saint-Leu la semaine dernière, elle s’est cette fois imposée à Joliot-Curie contre Les Lilas (3-2). Un succès qui s’est construit lors des quarante-cinq très bonnes premières minutes. Sidibé inscrivait un joli triplé qui donnait une confortable avance aux Vert et Blanc (3-0, MT). Le retour des Violets en deuxième période (3-2) n’y changeait rien. Le Red tient sa victoire et se rapproche un peu plus du maintien puisqu’il est désormais huitième.

François-Xavier Valentin
Crédit photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles