Retour sur les matches du week-end

Retour sur les matches du week-end | Red Star Football Club

La Coupe pour reprendre

Après deux semaines de repos forcé dû à la vague de froid qui avait frappé l'Ile-de-France, les équipes du Red Star ont repris la compétition. Entre les tournois, les amicaux et les rencontres de Coupe, le programme était chargé pour les jeunes Audoniens. Retour sur un week-end qui a vu U15 et Seniors se qualifier pour les quarts de finale de la coupe 93.

La DHR prend son quart
Opposés à l’ES Parisienne (Excellence) au Stade Bauer, les protégés de Sébastien Robert se sont facilement qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de Seine-Saint-Denis. Renforcés par quatre éléments du groupe National (Ben Braham, Fardin, Guyon, et Sabin), les Vert et Blanc ont rapidement fait la différence grâce notamment à l’activité de Cédric Sabin. Pour sa reprise, le grand attaquant s’est montré très disponible et au service du collectif. Sur deux belles passes d’Ogé Apo, et de Durbant, le nouveau numéro 9 de l’Etoile Rouge réussissait un doublé (2-0). C’est ensuite Ben Braham qui se mettait en évidence en servant parfaitement Koto qui donnait un peu plus d’ampleur au score (3-0). La réduction du score de l’ESP sera anecdotique (3-1). Un succès net qui satisfait l’entraîneur audonien : certains joueurs n’ont pas joué à leur poste de prédilection mais s’en sont bien sortis quand même. Cela m’offre de nouveaux choix et de nouvelles possibilités. On est bien placé en championnat et à deux matches de la finale en Coupe, on va essayer d’aller au bout dans les deux compétitions.

Opposition entre U19 et 1D
Pour rester dans le rythme (ils ne reprendront la compétition que le 11 mars contre le Paris Saint-Germain), les U19 ont livré une petite opposition contre la 1D. Les deux collectifs étaient finalement mélangés puisque certains joueurs souvent titulaires en DH jouaient avec la 1D (Bagaté, Jatta…). Au terme d’un match étrange où le rythme est complètement retombé en deuxième mi-temps, la 1D de Carlos Machado l’emporte (4-2) grâce à des buts de Jatta, Boufaroua, Fadiga, et Bagaté. Une bonne répétition pour garder le rythme avant une fin de championnat palpitante où les deux équipes (DH et 1D) ont l’ambition de décrocher la montée.
    
Match amical pour les U17
L’équipe de Oualid Garroum affrontait Villemomble (DSR) à Bauer samedi. Dans une rencontre amicale animée, les Redstarmen rendaient une belle copie en première mi-temps (2-1, MT). L’entraîneur audonien profitait de la deuxième mi-temps pour faire tourner. Un turn-over pour préparer la réception du Paris FC le 11 mars. Son onze baissait un peu le pied et concédait l’égalisation (2-2). Un résultat anecdotique mais une rencontre intéressante.

Les U15 encore aux pénaltys !
Les hommes de Julien Pitard ont battu Blanc-Mesnil (DHR) sur leur terrain et se qualifient pour les quarts de finale de la coupe de Seine-Saint-Denis. Mené 1-0 à la pause, les jeunes Vert et Blanc se sont bien repris puisqu'ils menaient 2-1 à quelques secondes du terme. Rattrapés sur le fil (2-2), ils ont fait preuve d'un mental exceptionnel pour s'imposer, une nouvelle fois (la troisième cette saison !) aux tirs aux but (3-2, TAB). Ils continuent leur parcours dans cette compétition et sont encore en lice sur tous les tableaux (Coupe de Paris, Coupe du 93, et championnat où ils visent la montée).

Les U14 troisième en salle !
Nouveau tournoi en salle pour l’association des Petits Princes. Dans la salle de Montreuil, les meilleures équipes franciliennes étaient présentes. La victoire revient à Torcy victorieux du Paris Saint-Germain en finale. A noter la très belle performance des jeunes pousses de Nordine Merabet qui terminent sur la troisième marche du podium.

Tournoi à Albi pour les U11
Les U11 de Driss Homet disputaient le week-end dernier un de leur premier tournoi en 2012. Dans le Tarn, avec quatre-vingt quinze autres équipes participantes, ils étaient invités au 22eme challenge Cabièces – ELA. Les jeunes pousses de l'Etoile Rouge ont atteint les huitièmes de finale de cette compétition. Eliminée par Joinville, la génération 2001 rapporte néanmoins à Saint-Ouen de nombreux souvenirs et une belle quinzième place.

François-Xavier Valentin
Crédit photo : Thierry Antoine



Voir les autres articles