Le Red Star serre le poing

Le Red Star serre le poing | Red Star Football Club

Compte-rendu / Besançon - Red Star : 0-0

Au terme d’un match qui aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre, le Red Star rapporte son premier nul à Saint-Ouen et sort de la zone de relégation ! Un point acquis sans trembler grâce à une défense solide à l’image de Bouet, impeccable pour son retour dans les cages. Compte-rendu.  

Fiche technique
21e journée. Championnat National.
Stade Léo-Lagrange. 1901 spectateurs
Besançon : Maillot – Ogier, Dequaire, Di Pinto, Obriot – Vuillemot, Thomas (Massengo, 53e), Perrin (c), Brisset (Hoggas, 76e) – Boussaha (Dartevelle, 90e), Ahamadi
Red Star : Bouet – Kébé, Allegro, Dembélé, Cerielo – Dieye, Lopez-Peralta, Beziouen (Cé Ougna, 77e), Touati (Sall, 86e) – Malfleury, Marlet (c) (Gagnier, 77e)
Avertissements : Boussaha (33e), Vuillemot (69e), Kébé (19e) Malfleury (65e), Marlet (69e) pour le Red Star

Une mi-temps prometteuse
L’histoire retiendra que le Red Star aura attendu la vingt-et-unième journée pour décrocher son premier match nul de la saison. Un point qui aurait pu tripler si l’équerre n’avait pas renvoyé le splendide tir du gauche de Marlet (39e), un point qui aurait pu aussi ne pas être si Bouet n’avait pas été dans un grand jour. Mais un point qui vaut de l’or puisqu’il lui permet de sortir de la zone de relégation aux dépens de Martigues. Devant presque 2000 spectateurs, les Audoniens ont affronté une équipe bisontine, fidèle à elle-même, solidaire et joueuse. Ils ont aussi dû se frotter au rugueux hiver du Doubs. Ni l’un, ni l’autre n’ont réussi à les faire craquer. Plusieurs fois en première mi-temps, les Bisontins en ont eu l’occasion. Ahamadi (19e) et Brisset (30e) ont tenté leur chance sur deux frappes lourdes. A chaque fois, ils sont tombés sur un roc. Jean-Christophe Bouet a tout arrêté pour son premier match dans les cages depuis cinq mois. Dans son sillage, c’est toute l’équipe qui a réalisé une prestation solide. Les Audoniens n’ont pas hésité à prendre des initiatives comme en témoigne le grand nombre de coup francs bien placés obtenus par les Vert et Blanc. Aucun n’a malheureusement pu être converti, et c’est finalement sur un gros pressing collectif qu’est venue la plus grosse occasion du Red. En empêchant les défenseurs bisontins de relancer proprement, la ligne offensive du Red a permis à son capitaine Steve Marlet de récupérer un bon ballon et de décocher une frappe limpide du gauche aux dix-huit mètres. Une frappe magnifique qui viendra mourir sur l’équerre de Maillot, largement battu sur le coup (39e).

Le premier match nul
Le stress rattrape deux équipes qui ne veulent absolument pas perdre en deuxième mi-temps. Bouet, toujours aussi décisif, préserve le point du nul en gagnant son face-à-face face à Boussaha, absolument seul au point de pénalty (59e), puis en détournant de fort belle manière une frappe soudaine du même Boussaha (61e). Le Red Star pêche dans l’avant-dernière passe et n’arrive pas à se créer d’occasions franches mis à part sur des tentatives de Beziouen (74e) et Gagnier (89e) en fin de match. C’est finalement sur un match nul assez logique que les deux équipes se séparent. Le Red Star prend un point et sort de la zone rouge. Il s’en contentera pour ce soir.

François-Xavier Valentin
Crédit Photo : Icon Sport



Voir les autres articles