Menés 1-0 pendant presque quatre-vingt minutes par le deuxième du championnat, les Audoniens ont réussi à inverser la tendance grâce à une générosité de tous les instants. Victorieux à la dernière seconde, les hommes de Vincent Doukantie ont offert trois points essentiels à leurs supporters et sortent de la zone rouge !
Fiche technique
Red Star – Rouen : 2-1 (0-1, MT)
20e journée – Stade Bauer, 1300 spectateurs
Red Star : Allain – Kébé, Alllegro, Dembélé, Abadie – Dieye (Fardin, 79e), Lopez Peralta (Ribadeira, 58e) Beziouen, Touati – Marlet (Gagnier, 79e), Malfleury
Rouen : Verger – Hergault, Da Silva, Rodriguez, Prieur – Morisot, Zerdab (N'Doh, 72e), Schianchi (Badra, 79e), Burel – Mendy, Vincent
Buts : Beziouen (78e), Gagnier (90+4e) pour le Red Star, Schianchi (1e) pour Rouen
Avertissements : Hergault (44e) pour Rouen
Une entame terrible
Le Red Star tient peut-être son match référence. Solidaires et accrocheurs, les Audoniens ont fait preuve d'une force mentale hallucinante pour s'imposer aux bouts des arrêts de jeu. Tout pourtant avait si mal commencé. Dès la première minute, Dieye concédait un coup franc lointain. Schianchi, à une trentaine de mètres, frappait parfaitement de l'extérieur du droit et envoyait son ballon dans la lucarne de Bobby Allain (0-1, 1e). Le jeune gardien, qui n'avait pas encore touché le ballon, aurait rêvé meilleur début pour sa première titularisation. Sonnés, le Red Star peine à réagir. Le superbe retourné de Marlet est capté par Verger (11e) et les Audoniens peinent à se révolter. Poussés par leurs supporters, ils arrivent néanmoins à se remettre dans le sens de la marche. Malfleury profite d'une belle inspiration de Touati, pour trouver un angle de tir, mais le meilleur buteur audonien ne cadre pas (34e). Rouen, de son côté, gère le match sans avoir le possession du cuir. Les Normands s'appuient sur une défense solide et rassurante pour ne pas être inquiété outre-mesure.
Le Red enflamme Bauer
Menés à la pause, les Audoniens reviennent sur la pelouse bien décidés à refaire leur retard. La première occasion est pourtant pour les visiteurs et leur attaquant Mendy qui met Allain à contribution (51e). Malfleury d'un pointu du gauche (53e) puis Touati d'une lourde frappe de loin (74e) montrent que le Red Star est beaucoup mieux dans ce deuxième acte. Bauer y croit et va être récompensé de son soutien constant. Beziouen s'empare du ballon à vingt mètres et claque une frappe limpide qui finit sous la barre (1-1, 78e). Les dix dernières minutes voit la rencontre s'emballer. Rouen place plusieurs banderilles par N'Doh (86e) et Rodriguez (81e) notamment et le Red Star répond par Gagnier puis Beziouen qui n'arrivent pas à concrétiser à bout portant (83e). Le point du nul est un bon résultat contre une des grosses cylindrées du championnat mais il ne semble pas satisfaire le onze de Saint-Ouen qui se jette à l'assaut des cages de Verger. Dembélé monté aux avants-poste n'arrive pas à conclure (89e) et c'est finalement Gagnier qui profite d'un joli centre de Touati pour marquer du gauche (90+4) dans un délire collectif. Le Red Star signe sa troisième victoire à domicile consécutive et sort de la zone rouge. 2012 commence bien.
François-Xavier Valentin
Crédit photo : Philippe Le Brech