Tu viens de réaliser tes premiers entrainements au club. Quelles sont tes premières impressions ?
Je connaissais déjà quelques joueurs. Je connais très bien Mickaël Cerielo. A Cannes, l'an dernier j'ai aussi joué avec Youcef Touati. Et puis, quand j'étais à Amiens j'ai connu Laurent Gagnier et Samuel Allegro. Donc c'est sûr que ça aide. C'est plus facile d'arriver dans un groupe où tu connais déjà du monde. Mais de toutes façons mes premières impressions sont très bonnes : une superbe ambiance et une véritable volonté de réussir.
Pourquoi as-tu choisi le Red Star ?
J'ai eu quelques propositions, mais c'est celle du Red Star qui m'a le plus séduite. On m'a expliqué le projet du club qui m'a tout de suite plu. J'ai aussi bénéficié des conseils de certains joueurs du groupe que je connaissais. Dès que j'ai mentionné à mon entourage que j'allais signer ici, on m'a parlé de l'histoire du club, du stade, des supporters… On m'a dit qu'à Bauer, il y avait une ambiance particulière. Et c'est forcément mieux de jouer devant un public présent et qui se fait entendre. C'est un plus pour une équipe, mais il faut savoir s'en servir. A nous d'être performants pour être soutenus à cent pour cent !
Pourquoi signer dans une équipe qui joue le maintien ?
C'est un challenge. Un défi que l'on doit relever tous ensembles. Plusieurs joueurs du groupe m'ont déjà dit la même chose : ils sentent qu'il y a quelque chose à faire avec cette équipe, qu'il ne manque pas grand chose pour basculer du bon côté. Donc c'est ça l'objectif et je viens apporter toute mon aide. Chacun à son expérience personnelle à apporter, moi je viens avec ce que je sais faire sur le terrain et ce que je connais de ce championnat. Après, en National, ça change beaucoup chaque année. Cette année, ça semble assez ouvert, assez serré. A nous de faire de bonnes séries pour remonter au classement !
Quel est ton poste de prédilection ? Parce que pour un milieu axial tu marques pas mal de buts…
Je joue dans l'axe, au milieu. Mais j'aime aller au but, accompagner les actions devant comme derrière. Dans le football moderne, les milieux de terrain doivent s'impliquer dans le jeu mais aussi dans la décision des matches. Et c'est vrai que ces dernières saisons, vu mon poste, je suis plutôt en réussite face au but. C'est important pour mon équipe et pour moi. Mais attention, ce n'est pas mon rôle premier. Je suis milieu défensif ou relayeur. Plutôt relayeur parce que je suis capable d'attaquer comme de défendre.
Propos recueillis par Quentin Paquelier
Crédit Photo : Philippe Le Brech