Le bilan du National à la trêve

Le bilan du National à la trêve | Red Star Football Club

Les chiffres marquants du championnat

La trêve hivernale est l'occasion de tirer les premiers enseignements d'un championnat de National aussi passionnant qu'imprévisible. Redstarfc93.fr vous propose un petit tour d'horizon en quelques chiffres clés.

43… comme le nombre de buts inscrits par les joueurs de Niort. Un chiffre exceptionnel puisqu'il fait des Chamois l'équipe la plus prolifique des trois premières divisions françaises ! Avec neuf réalisations, Arnaud Gonzales a contribué à plus du cinquième des buts de son club.

7… comme le nombre de cartons rouges concédés par Nîmes. Les crocos ont été expulsés à sept reprises, un chiffre qu'aucune autre équipe n'a atteint. Les joueurs du Gard cumulent puisqu'avec leurs quarante-deux cartons jaunes, c'est l'équipe la moins fair-play du championnat.

6… comme le nombre de buts inscrits par une seule équipe dans un match de championnat. Cherbourg (6-2 contre Besançon) et le Paris FC (6-0 contre Epinal) ont réussi cet exploit. Tout deux à domicile.

39… comme le nombre de points du "Champion d'automne"… Avec 12 victoires, 3 nuls et 4 défaites, Niort devance de 4 points le second au classement, Rouen.

6… aussi, comme le nombre de points qui séparent Créteil, dixième, de Cherbourg, premier relégable. La lutte pour le maintien s'annonce très serrée pendant la deuxième partie de saison!

4135… comme l'affluence moyenne aux Costières. Le stade nîmois est celui qui rassemble le plus de spectateurs chaque week-end. Son premier poursuivant, NIort, tente de suivre la cadence avec 3400 fidèles en moyenne.

13… comme le nombre de buts inscrits par Abdellah Asbabou. Le Spinalien caracole en tête du classement des buteurs même s'il ne possède pas le meilleur ratio but/match. Ce dernier est détenu par Seydou Koné qui a marqué onze fois en quatorze rencontres (0,79 but par match).

6… enfin, comme le nombre de points retirés administrativement par la FFF. Colmar a ouvert la voie en perdant le point du nul obtenu contre Epinal sur tapis vert pour avoir aligné un joueur suspendu. Le Gazélec s'est vu infliger une sanction de deux points fermes à causes d'incidents survenus à Beauvais alors que trois points ont été retirés à Besançon par la DNCG.

François-Xavier Valentin
Crédit photo : Icon Sport



Voir les autres articles