Tandis que l’équipe première du Red Star FC 93 lutte pour se maintenir en National, les équipes du club portent haut les couleurs vertes et blanches tous les week-ends. Les jeunes audoniens ont su faire honneur à l’Etoile Rouge depuis le début de la saison. Mais inutile de rappeler que comme le disait La Fontaine : "Rien ne sert de courir, il faut partir à point". Bilan
La réserve en pôle-position
Meilleure attaque (22 buts marqués) et meilleur défense (7 buts encaissés) de son championnat, la DHR de Sébastien Robert est actuellement deuxième après dix matchs (6V, 3N, 1D). A seulement un point du leader Livry Gargan (31 et 32 points respectivement), les Redstarmen pensent bien reproduire leurs solides prestations de première moitié de saison après la trêve pour s’assurer la montée et pourquoi pas le titre.
Avec 30 points en dix matchs (6V, 2N, 2D), la 1D de Carlos Machado caracole en tête de sa division avec trois points d’avance à la trêve. Auteurs de prestations très sereines depuis le début de saison, avec un groupe de joueurs très élargi, les Audoniens espèrent bien poursuivre sur leur lancée en deuxième partie de saison pour obtenir le titre et la montée. Nul doute que pour y parvenir, ils parieront sur leur attaque, la plus prolifique du championnat (19 buts marqués).
Les U19 sur les starting-blocks
Seconds à la trêve, les U19 DH d’Emmanuel Tregoat restent à l’affût, à deux petits points du leader, Créteil (30 et 32 points respectivement). D’autant plus que les Vert et Blanc rencontreront les Béliers à domicile, pour la reprise du championnat le 22 janvier. Mais auparavant, ils tenteront de poursuivre leur superbe parcours en Coupe Gambardella face à Linas Monthléry, dimanche 8 janvier à 14h30 à Bauer.
Les U17 piétinent, les U16 lèvent le pied
Après un bon début de saison, les U17 DH de Oualid Garroum ont traversé une période plus difficile cet hiver avec cinq matchs sans victoire (2N, 3D). Actuellement sixièmes avec 22 points, les jeunes de Saint Ouen sont encore loin de la zone rouge mais ils devront redresser la barre. La DHR de Raymond Tchaye est actuellement dixième et flirte avec les relégables. Mais, offrant des prestations encourageantes depuis quelques rencontres, l’Etoile Rouge devrait pouvoir se maintenir en fin de saison. Pour leur part, les U16 de Youssouph Dabo pointent à la quatrième place du championnat régional, à seulement deux points du podium, malgré une dernière série de trois matchs sans victoire (1N, 2D).
Les U15 et les U14 assurent
Tandis que les U15 DSR de Julien Pitard gouvernent leur championnat, seule équipe invaincue de la division en huit matchs (5V, 3N, 20 buts marqués, 5 buts encaissés), les U15 1D de Hamid Seddiki sont huitièmes, à quelques points de la relégation. Les U14 de Nordine Merabet, eux, sont pour l’instant derniers du championnat régional. Mais les jeunes audoniens peuvent se maintenir car après un début de saison difficile (4 défaites consécutives), ils restent sur une série positive (2V, 1N, 1D).
Le Futsal grandit
En DH, les hommes d’Alain Hlolamenu sont septièmes. En PH, les Redstarmen sont également septièmes, avec 6 points en cinq matchs. Enfin, les féminines sont actuellement troisièmes de leur critérium.
Quentin Paquelier
Crédit Photos : Philippe Le Brech