Pour ce dernier week-end de compétition avant la trêve, les équipes du Red Star encore en lice avaient à cœur de bien figurer dans leurs différentes rencontres. Les seniors DHR ont montré la voie en amical jeudi soir, avant que le reste des équipes ne suivent en championnat ou en coupe.
Les seniors et les U19 mènent la danse
Pour finir une mi-saison de haut vol, les seniors DHR de Sébastien Robert ouvraient le week-end des audoniens par un match amical sur la pelouse de la réserve de l’Entente Sannois-Saint Gratien. Les Vert et Blanc se sont largement imposés, par cinq buts à un : Durbant, Togba, Tounkara et Sanogo à deux reprises. Une vraie performance puisque l’équipe rivale se composait de joueurs de DH et d’Excellence.
La 1D de Carlos Machado disputait son match en retard de championnat sur la pelouse de Dugny. La troisième équipe audonienne devait gagner pour prendre la tête de sa division (un point de retard sur les deux leaders). Mission accomplie puisque les Redstarmen l’ont emporté par cinq buts à deux. Menés au score dès la troisième minute, ils ont su égaliser par l’intermédiaire de Kanté, sur un centre de Fadiga. Encaissant un but, une minute seulement après leur égalisation, ils ont puisé dans leur réserve pour revenir à deux partout avant la mi-temps grâce à une réalisation signée Badedikisa. Dans le dernier quart d’heure, Fadiga donne enfin l’avantage aux siens, bien servi par Kanté. Quelques minutes plus tard, Kanté sert Chalk pour corser l’addition. Et en fin de match Chalk trouve Fadiga pour boucler le score.
Pour leur dernier match de championnat avant la trêve, les U19 DH d’Emmanuel Tregoat ont fait match nul et vierge à l’extérieur face à une belle équipe de l’ACBB. Un match nul logique au regard de la rencontre, avec des occasions de part et d’autre. A noter la prestation de haut rang d’Ahmed Gamoune décisif sur sa ligne pour préserver le score initial. Les jeunes audoniens ont accompli une prestation convaincante une semaine après leur nouvelle victoire en Gambardella.
Le bilan a la trêve des équipes seniors et U19 du club est très positif. La DHR est aujourd’hui en position de monter et de disputer le titre (deuxième de sa division). La 1D pour sa part est confortablement installée sur le fauteuil du leader et vise clairement la montée. Les U19 eux, sont second à deux points de Créteil, leur premier rival en championnat après la trêve, et continuent leur parcours en Gambardella. Ces performances sont d’autant plus admirables que le club compte un groupe d’environ soixante-dix jeunes joueurs pour ces trois catégories. Les trois entraineurs se disent satisfaits de leurs équipes qui ont fait preuve de sérieux, de concentration et de cohésion. Ils sont également fiers de leurs joueurs tant sur le plan footballistique que sur le plan humain.
Les U17 flanchent
En huitième de la coupe de Seine-Saint-Denis, les U17 emmenés par Oualid Garroum ont malheureusement chuté à Bauer, aux tirs au but face à La Courneuvienne (0-0, 3-4 t.a.b). Composée des groupes DH et DHR, et sans gardien, l’équipe a sombré face à un adversaire a priori plus faible. Pour leur entraineur les jeunes audoniens ne se sont pas assez battus. Déjà en vacances et pas assez conscients de l’enjeu, les Vert et Blanc avaient perdu le match avant les fatidiques tirs au but. A eux de profiter de la trêve pour revenir en pleine forme.
Après un bon début de saison, les U17 et U16 du groupe ont connu une période plus délicate en ce début d’hiver. Mais la situation est heureusement encore loin d’être catastrophique. Cependant comme l’expliquent les différents entraineurs, il va falloir remobiliser les troupes pour être prêts au retour des vacances. La saison va être longue, mais c’est un nouveau championnat qui attend les Audoniens à la rentrée.
Les U15 déroulent
En seizième de la coupe de Seine-Saint-Denis, les U15 se sont imposés à Bauer sous la houlette de Julien Pitard. Dans un match qu’ils ne méritaient ni de perdre ni de gagner, face à une équipe de Clichois forte et cohérente, les Redstarmen l’ont emporté aux tirs au but (1-1, 4-2 t.a.b). Le Red Star a ouvert le score vers la soixantième grâce à Dorsouma, contre le cours du jeu. Puis, après avoir envoyé sur le poteau une balle de deux à zéro, l’Etoile Rouge a vu revenir son adversaire dans les arrêts de jeu. Jeffrey Boulanger déjà décisif pendant la rencontre a clairement offert la qualification à son équipe en arrêtant deux tirs au but.
Les U15 et U14 du club offrent un bilan globalement positif à la trêve. Dans des groupes très réceptifs, le travail est bon et efficace tandis que les objectifs sont pour l’instant remplis. Après un début de saison difficile, les U14 et les U15 1D sont dans une bonne dynamique pour remonter au classement. Les U15 DSR de leur côté réalisent une très grosse saison, actuellement en tête de leur championnat, la montée en fin de saison semble tout à fait possible.
Le Futsal bouleverse la hiérarchie
Ecrasés en championnat face à Epinay (7-0), les joueurs d’Alain Hlolamenu ont su inverser la tendance en Coupe Nationale pour prouver que le résultat en DH n’était rien de plus qu’un accident de parcours. Vainqueurs par quatre buts à deux, les Vert et Blanc se sont qualifiés pour le prochain tour en dominant leur adversaire du soir. Bravo à eux ! Au prochain tour (finale régionale), ils affronteront Les Artistes (Villepinte).
Quentin Paquelier