Le Red Star survit à tout !

Le Red Star survit à tout ! | Red Star Football Club

Compte-rendu / Red Star - Le Poiré sur Vie : 2-0

Dans un froid polaire, sous la pluie glaciale, face à une équipe vendéenne en pleine forme (une défaite seulement depuis deux mois), les Audoniens ont montré qu'ils n'avaient peur de rien ni personne. Grâce à deux buts inscrits sur des éclairs de Malfleury et Beziouen, le Red Star se rapproche un peu plus du premier non-reléguable (deux points de retard seulement). Compte-rendu.

Fiche technique
Red Star – Le Poiré : 2-0 (0-0, MT)
Stade Bauer. 908 spectateurs
Red Star : Gorgelin – Abadie, Abissonono, Allegro, Cerielo – Dieye, Ribadeira, Beziouen, Touati – Marlet (c) (Gagnier, 75e), Malfleury (Fardin, 75e)
Le Poiré sur Vie : Martin – Marie, Rocher, Heloise, Seka – Das Neves, Le Goff (Kifoueti, 68e), Gazeau, Lamy – Jacuzzi (Stanger, 76e), Bourgaud (Heyman, 85e)
Buts : Malfleury (60e), Beziouen (78e) pour le Red Star
Avertissements : Ribadeira (10e) pour le Red Star, Rocher (38e), Gazeau (59e) pour le Poiré sur Vie

Le Red Star observe…
L'espoir est de retour du côté de Bauer. Après une terrible série de six défaites consécutives à Saint-Ouen, les Audoniens ont repris possession des lieux depuis leur rencontre contre Luzenac. En inscrivant deux buts ce soir sans en encaisser aucun, les Vert et Blanc ont montré qu'ils avaient appris à solidifier la défense avant de laisser parler le talent offensif devant. Pourtant, l'entame de match n'était pas loin d'être catastrophique. Gazeau profite d'une erreur de placement pour se retrouver en position idéale à l'angle des six mètres mais voit sa frappe détournée magistralement par Gorgelin (1e). Un arrêt prépondérant qui permet au Red de mettre sereinement son plan en marche : ne pas se désunir derrière et miser sur la vitesse des quatre de devant pour prendre l'avantage. Touati met en pratique la théorie et envoie Malfleury défier Martin mais le meilleur buteur audonien ne cadre pas (29e). Plus tard c'est Marlet qui frappe dans la surface mais bute sur le gardien (36e) avant que Beziouen trouve un angle de tir mais préfère tenter une passe (42e). Les meilleures occasions sont pour le Red qui s'est bien remis d'un premier quart d'heure délicat.

… puis sort ses griffes.
Au retour des vestiaires, les Audoniens mettent un peu de temps à se remettre dans le match. Les Vendéens développent quant à eux un jeu séduisant mais peu efficace. A l'image de ce centre de Bourgaud, coupé au premier poteau par Jacuzzi dont la reprise file au-dessus des cages de Gorgelin (50e). L'ancien Vert et Blanc Marie, toujours aussi sûr, joue dans le couloir gauche et semble avoir pour consigne de moins participer aux phases d'attaque qu'à l'époque où il évoluait en Seine-Saint-Denis. Au bout d'un quart d'heure, le Red Star parvient enfin à mettre en danger Martin sur un missile d'Abadie boxé des poings par le gardien des Bleus.  Une action qui réveille Bauer et donne des idées aux hommes de Vincent Doukantie. Beziouen, sur la gauche, place une frappe puissante et inattendue à vingt-cinq mètres sur la gauche. Son tir de l'extérieur vient percuter la barre avant de revenir sur Malfleury. A l'affût au point de pénalty, le meilleur buteur audonien reprend de demi-volée et ouvre la marque (1-0, 60e). Une ouverture du score qui libère le onze vert et blanc qui reste néanmoins sous la menace vendéenne : Le Poiré croit même à l'égalisation sur un lob magistral de Gazeau, mais c'est Allegro qui supplée Gorgelin sur sa ligne et sauve son camp de la tête (73e).  Les initiatives audoniennes se font alors plus tranchantes. Les espaces sont plus importants et Touati notamment, s'en accommode parfaitement. Beziouen aussi, et c'est d'ailleurs le numéro 10 qui profite d'une déviation parfaite de Gagnier pour devancer Martin, s'emmener le ballon et conclure dans le but vide (2-0, 78e). Une réalisation magnifique qui récompense le très bon match du meneur de jeu audonien. Les dernières minutes voit le Red Star gérer malgré un poteau de Stanger (87e). L'Etoile Rouge s'impose et revient à deux points de Luzenac, premier non-reléguable. L'opération remontée se poursuit !

François-Xavier Valentin
Crédit photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles