Retour sur les matches du week-end

Retour sur les matches du week-end | Red Star Football Club

Joli week-end audonien !

Après des résultats mitigés la semaine dernière, les équipes du Red Star ont fait honneur à leur statut en enchainant les bonnes prestations. Alors que les U19 DH et l’équipe première se sont qualifiés en coupe, la réserve s’est assurée une place sur le podium tandis que les plus jeunes du club ont réalisés des rencontres rassurantes.

Carton plein en coupe
Les U19 DH d’Emmanuel Tregoat se sont qualifié pour le prochain tour de la coupe Gambardella. Ils se sont imposés (1-0, 0-0 MT) sur la pelouse de l’Olympique Marcquois lors du premier tour fédéral de la compétition, samedi soir. C’est Dimitri Maignan qui a prolongé de la tête un coup franc d’Azzedine Abdallah, en coupant au premier poteau. Comme un symbole, puisque le lendemain, l’équipe première s’est qualifiée pour les trente-deuxièmes de finale de la Coupe de France en gagnant à Forbach (0-1, 0-0 MT). Dieye, au premier poteau lui aussi, a repris de la tête un coup franc de Malfleury. Bravo à eux !

La réserve fait la course en tête
La DHR de Sébastien Robert s’est très largement imposée à l’extérieur contre Chilly-Morangis. Koto sert d’abord Durbant qui ouvre le score (10è). Puis, Durbant bute sur le gardien, mais Diémé, qui a suivi, double la mise en enchainant feinte de frappe et lob subtil sur le portier adverse (20è). Les Audoniens reculent et les locaux poussent pendant près d’une demi-heure réduisant le score juste avant la mi-temps. Après la pause, les Vert et Blanc remontent d’un cran et déroulent : Diémé offre le but à Koto (60è), Sanogo assiste Durbant (75è) puis Durbant sert Diémé (80è). 1-5, et le Red Star termine second à la trêve. L’entraineur s’est dit très satisfait par le résultat et la manière, regrettant que la trêve arrive aussi vite !

La 1D de Carlos Machado n’a malheureusement pas connu le même sort face à Tremblay, à Bauer. Fidèle à leurs principes, les Redstarmen ont produit du jeu mais ont manqué de réussite devant le but adverse. Encaissant un but par mi-temps (23è, 68è), la très jeune équipe audonienne s’est finalement inclinée. Avec un match en retard (dimanche prochain à Dugny), les joueurs de l’Etoile Rouge pointent actuellement à la troisième place, à un point seulement des deux leaders.

Les U17 et les U16 assurent
Les U17 DH ont obtenu un nul précieux à Bauer face à Antony (3-3), mettant fin à une série négative de trois défaites consécutives. Les joueurs de Oualid Garroum ont réalisé une belle rencontre, malgré quelques fragilités défensives. Rapidement mené au score après deux erreurs individuelles, le Red Star parvient à égaliser avant la mi-temps (2-2). A la reprise, les Vert et Blanc se font surprendre tout de suite mais puisent dans leurs réserves pour recoller une nouvelle fois au score (3-3). Les joueurs ont fait preuve d’un engagement sans failles et ont même frôlé le but de la victoire. Sixièmes à la trêve les jeunes audoniens joueront pour une place en quart de la coupe le week-end prochain.

La DHR de Raymond Tchaye a obtenu un bon match nul (1-1) de son déplacement à Montrouge. Totalement dominateurs sur l’ensemble de la rencontre, les Vert et Blanc se sont vus refuser deux buts par l’arbitre avant que leurs rivaux du jour recollent au score grâce à un pénalty. Le coach s’est dit très fier de ses joueurs et du jeu déployé.

Les U16 ont eux aussi arraché le nul à domicile face à Montrouge (1-1). Dans un match équilibré, les Audoniens ont encaissé un but en début de deuxième période (57è) avant de finalement parvenir à égaliser dans les tous derniers instants (90è). Youssouph Dabo s’est dit fier de l’état d’esprit des joueurs qui n’ont pas baissé les bras malgré le score adverse.

Bilan mitigé pour les U15, belle victoire des U14
Les U15 DSR ont gagné à Bauer face à Trappes (2-0). Face à une équipe athlétique, les joueurs de Julien Pitard ont réussi à rester invaincu cette saison. Les Audoniens ont ouvert le score juste avant la mi-temps et ont continué à poser leur jeu pendant la deuxième période. Leurs adversaires du jour ont fini par se faire expulser deux joueurs et par provoquer un pénalty, ce qui a permis à l’Etoile Rouge d’alourdir la marque et de rester en tête du championnat à la trêve.
Les U15 1D se sont malheureusement inclinés à l’extérieur face à Stade Est (0-2). Malgré leur domination, les jeunes verts et blancs ont été incapables de marquer et ont offert deux buts à leurs adversaires du jour. Les Redstarmen sont huitièmes à la trêve et disputeront la coupe le week-end prochain pour tenter de rebondir.

Les joueurs de Nordine Merabet ont décroché une nouvelle victoire en battant l’ESSG (3-1) à Bauer. Les U14 ont dominé l’ensemble de la rencontre atteignant la mi-temps en tête (2-1). Contrôlant la rencontre sur l’ensemble de la deuxième période, ils ont alourdi la marque à cinq minutes de la fin du match. Cette victoire leur permet de prendre une bonne bouffée d’air avant la trêve, dans la tête comme au classement.

Les U10 et les U11 régalent
Dans des rencontres amicales organisées à Joliot-Curie, face aux équipes du PSG, les jeunes pousses du Red Star ont fait honneur au ballon rond. Les U11 ont perdu par cinq buts à huit tandis que les U10 l’ont emporté par cinq buts à quatre, devant un public venu très nombreux.

Quentin Paquelier
Crédit photo :
Philippe Le Brech



Voir les autres articles