Trois questions à Mathieu Gorgelin

Trois questions à Mathieu Gorgelin | Red Star Football Club

Mathieu Gorgelin : "Dur de perdre sur un tel but"

Arrivé au Red Star cet été, et prêté par Lyon, Mathieu Gorgelin a pris ses marques chez les Vert et Blanc. Sûr dans ses prises de balle, et plusieurs fois décisif, à Colmar notamment, l'ancien Lyonnais apporte son calme et sa sérénité à l'équipe audonienne. Il revient pour redstarfc93.fr sur la défaite des siens à Créteil et sur les prochaines échéances.

Tes prestations sont très convaincantes depuis quelques temps. Ce retour à ton meilleur niveau s'accompagne de meilleurs résultats pour l'équipe, comment expliques-tu ce regain de forme ?
Le poste de gardien est particulier. Le fait de changer de club, de changer de coéquipiers, tout ça nécessite une période d'adaptation, surtout lorsque l'on a passé énormément de temps dans le même club comme c'était mon cas. Aujourd'hui j'ai du temps de jeu, je me sens bien, je m'habitue à la défense qui est devant moi, je sens que j'ai la confiance de l'équipe. Cette intégration m'aide. Par rapport au début de saison, notre nouveau système de jeu m'expose un peu moins. On est mieux organisé.

Vendredi, tu as encaissé un but étrange sur une tête lobée, que s'est-il passé exactement ?
Disons que j'anticipe une tête piquée au premier poteau, mais leur attaquant manque complètement sa reprise de la tête et tape le ballon du haut du dos. La balle monte très haut et redescend assez vite à l'opposé. Il a eu beaucoup de réussite car c'était impossible d'imaginer un tel geste. C'est dur de perdre sur un tel but, on a été solide et ils ne nous a pas manqué grand chose. On va essayer de renouer avec la victoire dès dimanche en Coupe.

Justement, à Forbach, c'est une équipe de CFA2 qui vous attend, dans des conditions qui ne seront pas évidentes, comment appréhendez-vous ce match ?
C'est une rencontre à ne surtout pas négliger. On sait que la saison passée le club avait été éliminé dans des conditions à peu près similaires (ndlr : à Douai). Cette année il faudra être vigilant. En tout cas, nous sommes préparés à jouer dans un environnement hostile. On a tous envie d'offrir au club un trente-deuxième de finale. On donnera tout pour remplir cet objectif car la Coupe c'est spécial.  

François-Xavier Valentin
Crédit photo : Icon Sport



Voir les autres articles