Entretien croisé : Les frères Malfleury !

Entretien croisé : Les frères Malfleury ! | Red Star Football Club

Interview de Geoffrey (Red Star) et Sébastien (Luzenac)

Ils sont frères et tous les deux parisiens. Mais samedi soir, ils seront rivaux. Geoffrey et Sébastien nous livrent leurs impressions avant un match qui s’annonce passionnant. Entretien croisé !

Avez-vous déjà joué ensemble ?
Sébastien : Malheureusement, nous n’avons jamais joué ensemble. Par contre, nous étions en même temps à Guingamp. C’était très enrichissant pour moi, de l’avoir tout prêt, parce qu’on a toujours été très soudé. Et puis, pour lui, c’était important aussi, parce que ce n’est pas évident de quitter sa famille si jeune. Il dormait au centre en semaine, mais les week-ends il venait à la maison. Une belle époque !
Geoffrey : C’était très agréable d’avoir ce soutien à côté de moi. On était presque tout le temps ensemble. Je vivais chez lui les week-ends et on a vécu des grands moments !

Vous êtes-vous déjà affrontés ?
S. : Oui, une fois, en Coupe de France. J’étais à Fréjus et lui à Menton. On avait gagné, aux tirs au but !
G. : Enfin… je suis entré en jeu en toute fin de rencontre, donc on n’a pas vraiment pu s’affronter ! J’espère pouvoir me rattraper samedi : sur le temps de jeu… et sur le resultat surtout !!!

Etes vous prêts à vous rencontrer à nouveau samedi soir ?
S. : J’avais marqué ce match d’une croix en début de saison. Affronter Geoffrey, ce n’est que du bonheur… même si sur le terrain, il n’y aura pas de cadeaux. Surtout qu’on est chambreur, donc mieux vaut ne pas se rater ! Eux doivent recoller au classement et nous on doit maintenir ou augmenter la distance. L’idéal serait que Geoffrey marque et que moi je prenne les trois points.
G. : C’est un match très important pour les deux clubs. On veut absolument gagner, donc je ne vais pas me poser de questions. Qu’il y ait mon frère en face sur le terrain ou pas. On veut garder l’état d’esprit de Colmar et obtenir la victoire devant nos supporters. Après, si on gagne et que Sébastien fait un gros match, tant mieux !

Que représente le Red Star pour vous ?
S. : Le Red Star, c’est spécial. J’y ai joué deux ans quand j'étais plus jeune. Ça sera incroyable de revenir jouer, devant la famille, les amis, les anciens coéquipiers… A un moment, j’aurais pu revenir au Red Star, voire même jouer avec Geoffrey, mais venir samedi soir à Bauer, pour l’affronter, devant nos proches, c’est déjà incroyable !
G. : Je me rappelle d’être venu à l’Ile de Vannes et à Bauer, avec ma mère, pour voir ses matchs quand il portait le maillot du Red Star. Je connaissais déjà le club. En plus je suis parisien, et qui  ne connait pas le Red Star et son stade ? C’est pour ça que quand l’occasion s’est présentée cet été, je n’ai pas hésité !

Quelle est la plus grosse qualité footballistique de ton frère ?
S. : En plus de ses qualités intrinsèques (technique, vivacité, adresse), il est surtout très sérieux, bosseur, patient. Il a un gros mental et je suis sûr que ça lui permettra d’aller loin !
G. : Je l’ai vu contre le PFC cette saison. Il a fait un gros match. Il est très technique et très puissant à la fois. C’est très compliqué de lui enlever le ballon !

Et son plus gros défaut ?
S. : Je pense qu’il n’est pas assez individualiste pour son poste. Il ne doit pas hésiter à plus prendre ses responsabilités, pour faire gagner son équipe, comme face à Colmar !
G. : Je dirai juste que parfois il manque un peu d’endurance. Mais c’est un joueur très complet. Après, vu son gabarit, il est peut être un peu lent dans la course !

En guise de conclusion la maman des deux joueurs a bien voulu nous livrer quelques impressions avant un match forcément particulier !

Comment expliquez-vous que vos deux fils soient footballeurs ?
Sébastien a d’abord pris le football comme un jeu. C’était sa passion. Puis il a embarqué Geoffrey avec lui. Ensuite il s’est rendu compte que le football ça pouvait aussi être sérieux. Et il a su le faire comprendre à son petit frère, parce qu’il voulait le voir réussir. Geoffrey, lui, a su écouter !

Qu’attendez-vous du match de samedi ?
Comme passionnée de football, je suis ravie d’assister au match de samedi. Et, évidemment, en tant que maman de Geoffrey et Sébastien, c’est formidable, même si ils s’affrontent. Sébastien peut perdre, il a plus d’expérience et son club va un peu mieux. Geoffrey et le Red Star ont plus besoin de cette victoire. Dans l’idéal, Geoffrey gagne et Sébastien fait un très bon match. Mais de toute façon, je serai contente !

Propos recueillis par Quentin Paquelier



Voir les autres articles