A quelques jours d’un match capital face à Luzenac, à Bauer, Vincent Doukantie a répondu à nos questions. Il nous explique sa satisfaction de voir les jeunes Redstarmen rentrer de Tahiti victorieux, son ressenti après Colmar et avant Luzenac, et sa volonté de reconquérir Bauer. Entretien.
Que peux-tu nous dire de la récente qualification pour le huitième tour de la Coupe de France ?
C’est une grande fierté pour l’ensemble du club. Les jeunes, emmenés par Sebastien, ont su répondre présents. Sportivement, c’est un superbe résultat. C’est un véritable exploit parce que ce n’était vraiment pas évident d’aller si loin pour jouer ce tour de Coupe de France. Il y avait de la pression sur eux et ils ont réussi à la canaliser pour en tirer quelque chose de positif et se qualifier. On est tous très contents et très fiers de ce qu’ils ont fait. Ça permet au club d’être toujours en Coupe de France et donc d’avoir l’opportunité d’offrir une belle affiche aux supporters pour le prochain tour !
Après Colmar, la réception de Luzenac est déjà décisive. Comment appréhendes-tu la rencontre ?
L’objectif de ce match est double : prendre des points et confirmer notre état d’esprit de Colmar. A Colmar, il y a eu une vraie prise de conscience. L’équipe sait désormais quels sont les efforts à fournir pour pouvoir tirer quelque chose de positif – des points ! – d’une rencontre de National. Luzenac est un concurrent direct. On a donc l’obligation d’afficher les mêmes valeurs. Pour gagner, pour recoller au classement par rapport à eux, mais aussi pour sortir progressivement de la zone rouge. On croit en notre maintien et ça passe par une victoire samedi soir à Bauer.
Bauer attend en effet une victoire des siens avec impatience…
On a beaucoup trop perdu chez nous. On ne joue pas forcément mal, mais on ne gagne pas. Je pense que les supporters seraient ravis de nous voir gagner, indépendamment du jeu proposé, étant donné la situation actuelle. Ils attendent une équipe soudée, solidaire et combattive, et c’est ce que nous allons leur offrir. Bauer mérite de voir son équipe s’imposer à la maison. Il est grand temps de faire de Bauer une visite compliquée pour nos rivaux. On ne peut pas laisser des points à nos adversaires ici !
Propos recuillis par Quentin Paquelier
Crédit Photo : Philippe Le Brech