A l'approche d'échéances déterminantes pour le club, le staff de l'équipe Première et la direction du Red Star se sont réunis avec les joueurs afin de mettre toutes les chances de leur côté en championnat. Avant de livrer deux matches clés : le déplacement à Colmar et la réception de Luzenac, la décision a été prise de se concentrer uniquement sur cet objectif et de laisser la place aux jeunes du club pour défendre les couleurs du Red Star en Coupe de France.
Le club tient à rappeler son attachement à la Coupe de France, une compétition à laquelle il est historiquement lié. Sébastien Robert, responsable technique et entraîneur de la DHR, se déplacera donc avec des joueurs du pôle élite du Red Star, principalement composé de membres de la DHR et des U19. Convaincu que ses joueurs feront le maximum pour rapporter la qualification à Saint-Ouen, le club est fier que la jeunesse audonienne puisse porter les couleurs de l’Etoile Rouge en Outre-Mer et vivre une expérience qui les amèneront à renforcer encore leur attachement au Red Star.
"On est très heureux de partir et surtout fier de porter les couleurs du Red Star en Coupe de France, donc on n'ira pas en touriste, a prévenu Sebastien Robert. Pour les jeunes du club, cela est assez extraordinaire qu'on est pensé à eux. Ils ont les dents longues, autant pour le voyage que pour le match. On va y aller en conquérant, pour se qualifier, même si on va avoir à affronter une belle équipe. Par rapport à notre projet de formation, c'est aussi un très bon message qu'on fasse appel à nos meilleurs jeunes pour faire un tour de Coupe de France. C'est dans la logique de notre projet de formation même si cela intervient dans un contexte particulier. On va tout faire en tout cas pour que l'Equipe Première et le club soient fiers de nous. On espère que tous les supporters du Red seront derrière cette jeune équipe mais surtout derrière le club pour le maintien !".
L’équipe première, profitera en effet, quant à elle des deux semaines qui séparent le déplacement à Colmar de la réception de Luzenac, pour travailler et entamer l’opération redressement en championnat, afin d'aller chercher ce maintien en National. Un leitmotiv rappelé par Samuel Allegro : "Le principal, c'est le maintien du club et il faut se concentrer là-dessus. Alors bien sûr, on peut être déçu de ne pas participer à ce match de Coupe, mais ce tirage et ce tour arrivent dans une période très compliquée. Avec une série de zéro point sur vingt-un possible, on doit se faire tout petit et travailler dur. L'essentiel, c'est de prendre des points en championnat. On encouragera nos jeunes d'ici et, nous, on va se concentrer sur le championnat et les matches à venir.".