Les Audoniens ont vécu un week-end idéal : des Seniors aux U15, en coupe ou en amical, ils ont remporté toutes les rencontres qu’ils ont disputées ! Compte-rendu d’un week-end où l’Etoile rouge a été partout victorieuse !
Les U19 à l’honneur !
En lever de rideau du match de coupe de France, les U19 d’Emmanuel Tregoat affrontaient Mantois pour le quatrième tour de la Gambardella. Dans un duel entre équipes de DH, les Vert et Blanc ont mis presque une heure et demie avant de prendre le dessus. Dominateurs techniquement, ils ont du attendre l’expulsion d’un joueur de Mantois pour un deuxième carton jaune (87e) pour faire la différence. C’est Mamadou Fofana qui a délivré ses coéquipiers d’une tête rageuse à la dernière minute (1-0, 90e). Les U19 obtiennent donc leur qualification et disputeront les finales régionales comme l’an dernier, avec l’objectif d’atteindre, cette fois, le premier tour fédéral !
La DHR est en forme
Contre Villemomble qui présentait un effectif mixte (quelques joueurs de CFA et l’ossature de DHR), l’équipe réserve du Red Star n’a pas fait de détail. Vainqueurs 5-0, les hommes de Sébastien Robert ont livré une prestation satisfaisante. En première mi-temps le onze, quasiment exclusivement composé de joueurs de l’équipe première (Meité – Abadie, Berthomier, Kamara, Ben Djemia – Ojé, Fernandes (c), Cé Ougna, Touati, Diémé – Gagnier) s’est rapidement mis à l’abri grâce notamment au premier but sous les couleurs audoniennes de Laurent Gagnier, auteur d’un plat du pied ajusté au niveau du point de pénalty. Les autres réalisations de Touati et Fernandes ont permis au Red d’atteindre la pause avec un avantage confortable (3-0). En deuxième mi-temps, le technicien audonien faisait rentrer la jeune garde qui compose habituellement son équipe et ajoutait encore deux nouveaux buts (Durbant et Sobraty) s’assurant un succès facile (5-0). De bonne augure pour la suite !
La 1D aussi est en forme. Sur la pelouse de Bondy, les hommes de Carlos Machado ont encore gagné. En amical certes, mais toute victoire est bonne à prendre pour cette jeune équipe qui mène actuellement son championnat. Face à Bondy, la différence s’est faite en deuxième mi-temps (0-0, MT) avec deux buts inscrits coup sur coup. La réduction du score sera anecdotique (2-1) puisque la troisième équipe Seniors, presqu’entièrement composée de joueurs de 93 ou 94, s’est imposée avec beaucoup de maturité et sans trembler.
Carton plein pour les U17
En coupe de Seine-Saint-Denis, comme en championnat, la DH de Oualid Garroum cartonne. Face à Noisy-le-Grand (1D) à Bauer, les jeunes Vert et Blanc n’ont fait aucun cadeau marquant … neuf buts ! Tous inscrits sur des actions de jeu. La première réalisation dès la cinquième minute (1-0, 5e) a permis de libérer l’équipe selon leur entraîneur.
Les U15 ne traînent pas en route !
Que dire enfin du succès des U15 1D d’Hamid Seddiki ? Renforcé par certains éléments du groupe DSR, ils se sont imposés sur le terrain du Cosmos de Saint-Denis (9-2) ! Une performance qui leur permet de continuer leur route en coupe du 93 !
François-Xavier Valentin
Crédit photo : Thierry Antoine