Depuis le 15 septembre, les Audoniens n'ont plus connu le parfum du succès en championnat. Ce week-end, c'est la Coupe de France, historiquement la compétition préférée du club, qui leur donne la possibilité de renouer avec la victoire. C'est à Lisses que Vincent Doukantie réalisera sa première sortie en tant qu'entraîneur. Présentation.
Les enjeux du match
Pour sa grande première, Vincent Doukantie affronte un adversaire méconnu et a priori à sa portée. Le FC Lissois (1D) devrait a priori permettre au club de Saint-Ouen de se remettre dans le sens de la marche. Huit divisions séparant les deux équipes. Méfiance néanmoins puisque le Coupe aime les surprises, même les plus improbables. Pour cette rencontre, le nouveau coach audonien pourra jauger un effectif qu'il connait bien pour en avoir fait partie il y a à peine plus d'un mois. Plus que le résultat, c'est d'ailleurs l'état d'esprit et l'envie démontrés sur le terrain qui compteront.
L'adversaire
Le FC Lissois évolue cette année en première division de district. Son début de saison a été plutôt équilibré avec une victoire, une défaite et deux matches nuls. Au classement de la poule B, le club de l'Essonne figure à la septième place. Son parcours en Coupe lui est exemplaire : entrés dans la compétition au mois de juin, les joueurs de Lisses ont déjà franchi quatre tours. Début octobre, ils avaient disposé de Serris Val d'Europe (2D), 3 buts à 1, à l'extérieur alors qu'au troisième tour ils l'avaient emporté sur leur terrain Stéphane Diagana contre le CA Vitry (1D) (1-0). Des résultats qui permettent aux Rouges de s'offrir une place au cinquième tour pour la première fois de leur histoire. Contre le Red Star, ils rêvent bien sur d'un succès mais la seule perspective de recevoir l'un des doyens du football français suffit pour l'instant à leur bonheur.
Le chiffre de la rencontre : 5
Cinquième tour de la compétition, cinq titres conquis dans cette compétition par le Red Star et surtout l'impératif pour les Audoniens de stopper une série de cinq défaites consécutive. Cette rencontre est donc placé sous le signe du 5.
François-Xavier Valentin
Crédit photo : Icon Sport