Si près, si loin…

Si près, si loin… | Red Star Football Club

Compte-rendu / Red Star - Quevilly : 0-1

Le Red Star est maudit ces derniers temps. Crédité d'un match sérieux contre Quevilly, conquérant dans les duels, privant même son adversaire du ballon pendant de longues séquences, il n'aurait pas volé un match nul voire un succès… Le sort et une frappe lointaine de Valéro en ont décidé autrement, scellant une nouvelle défaite pour les Vert et Blanc. Compte-rendu.

Fiche technique
Red Star – Quevilly : 0-1 (0-0, MT)
Stade Bauer. 874 spectateurs.
Red Star : Meité – Ben Djemia, Abissonono, Clément, Berthomier – Allegro, Guyon, Beziouen, Touati (Cé Ougna, 78e) – Malfleury (Manguele, 88e), Marlet (c) (Doumbia, 84e)
Quevilly : El Kharroubi – Vardin, Beaugrard (c), Weis, Giboyau – Diarra, Ouahbi (Herouat, 65e), Jouan, Capelle – Valéro (Corbard, 90e), Colinet
But : Valero (87e) pour Quevilly
Avertissements : Ben Djemia (50e), Allegro (61e), Marlet (83e) pour le Red Star, Valero (43e), Diarra (54e), Ouahbi (55e) pour Quevilly

De l'espoir…
Pour cette douzième journée de championnat, Athos Bandini a choisi de placer Ben Djemia et Berthomier de part et d'autre de sa défense centrale. Au milieu, Guyon est titularisé pour la deuxième fois en cinq jours, et Touati retrouve une place à gauche. L'entame du Red Star est rassurante : appliqués, conquérants, solidaires, les Audoniens livrent une prestation plutôt convaincante et semblent avoir laissé derrière eux les erreurs d'inattention et de placement… Les combinaisons fonctionnent et perturbent l'arrière-garde normande, à l'image de ce corner joué en deux temps que Beziouen manque de convertir en but d'une frappe à mi-hauteur dans la surface (15e). Même la réaction des visiteurs habituellement si meurtrière est maîtrisée par les Audoniens : ni Ouahbi, ni Colinet n'accrochent le cadre dans des positions idéales (17e et 20e). Les joueurs de Saint-Ouen laissent passer l'orage et se remettent très vite dans le sens de la marche. Malfleury tente de surprendre El Kharroubi sur un coup franc lointain, mais le portier quevillais veille (23e). Touati trouve souvent son compère Beziouen (35e, 42e) mais le numéro 10 ne parvient pas à ouvrir la marque. C'est donc sur un score de parité (0-0) que les locaux rentrent aux vestiaires. Un score symbole d'espoir puisque la dernière fois que les Audoniens avaient su préserver leurs cages jusqu'à la pause, à Bauer, ils s'étaient imposés (face à Besançon le 19 aout).

… au désespoir
La deuxième mi-temps confirme la bonne tenue des Redstarmen. Malfleury tente une reprise de volée magnifique après une touche longue de Berthomier mais ne trouve pas le cadre (53e). Les joueurs de Régis Brouard multiplient les fautes pour empêcher les Audoniens d'approcher de leur surface (Ouahbi et Diarra sont avertis coup sur coup), sans que le Red Star ne se décourage pour autant. Beziouen effleure le ballon sur un bon centre de Marlet, mais sa superbe détente n'est pas suffisante pour catapulter le cuir au fond des filets (59e). Malfleury enflamme ensuite Bauer d'un slalom fantastique à la conclusion duquel il sert Marlet au point de pénalty. Le capitaine, très altruiste sur le coup, choisit de prolonger pour Beziouen dont la tentative dans la surface est contrée (63e) à la grande déception du public audonien ! Les vingt-cinq dernières minutes voient Quevilly sortir la tête de l'eau malgré une superbe tentative de Touati qui voit son tir tutoyer l'équerre (68e) et une tête de Doumbia sur son premier ballon (84e). Le pire arrive finalement : Valero prend sa chance de presque trente mètres. Son tir flottant trompe Meité qui ne peut contrôler le cuir (0-1, 87e). Issue terrible et redoutée pour un Red Star abasourdi qui chute à la dernière place du classement (ex-aequo avec Bayonne). Dimanche, c'est sa vieille dame préférée, la Coupe de France, qui tentera de le réconforter.

François-Xavier Valentin
Crédit photo : IconSport



Voir les autres articles