Retour sur les matches du week-end

Retour sur les matches du week-end | Red Star Football Club

Un week-end idéal !

Toutes les équipes audoniennes engagées en compétition officielle ce week-end ont gagné ! U17 DH et DHR, U16 régionaux, seniors 1D, le Red Star a réussi le grand chelem en championnat. Si l’on ajoute à ces belles performances, les succès en amicaux de la DHR, des U15 et des U14, le week-end Vert et Blanc aura frôlé la perfection.
 
Les Seniors assurent, les U19 se testent !
Opposés aux Lilas en amical, la réserve entraînée par Sébastien Robert s’est imposée sans trembler (2-1). Sur la pelouse de Bauer, et avec les renforts de Quentin Guyon, Bobby Allain et Rosère Manguele, les Vert et Blanc ont offert à leurs supporters un récital au niveau du jeu. Néanmoins et malgré une première mi-temps entièrement maîtrisée, ils regagnent les vestiaires sans avoir pris l’avantage (0-0, MT). C’est après la pause qu’ils font la différence grâce à deux réalisations de Williams Kotto et Alioune Ba. La réduction de la marque des violets n’inquiète pas outre mesure des Audoniens sereins. Au final, un succès 2-1 appréciée par le coach des Redstarmen : "J’ai vu des joueurs qui se connaissaient mieux, qui avaient l’habitude de jouer ensemble. Quand on fait confiance aux jeunes, ils vous la rendent largement. On peut juste regretter leur manque d’efficacité aujourd’hui (samedi)".
 
De son côté, Carlos Machado a confirmé la bonne forme de son équipe en livrant un "match courageux" à Gagny. Renforcée par de nombreux éléments de l’équipe réserve, exempté de championnat pour cause de Coupe de France, la troisième équipe audonienne s’est imposée 2-1. Face à un onze expérimenté, la jeune formation du Red a fait preuve "de fraîcheur, de vitesse et d’inventivité" et a rapidement creusé l’écart grâce à Geoffray Durbant et Mamadou Thioune (0-2, MT). Au retour des vestiaires, les locaux poussent, obtiennent un pénalty, le manquent, réduisent finalement la marque (1-2, 70e), mais ne parviennent pas égaliser grâce à la vigilance de Raphaël Rodriguez et de ses coéquipiers qui rapportent donc quatre points et la première place à Saint-Ouen !
 
Les U19 quant à eux faisaient relâche. Les joueurs d’Emmanuel Tregoat ont profité du forfait de leurs adversaires en Gambardella pour se tester en amical face à Villemomble. La génération 1993/1994 menait 3-1 jusqu’à la 80ème mais un manque de concentration coupable a permis à leurs adversaires de réduire le score puis d’égaliser (3-3). L’entraîneur audonien était néanmoins satisfait d’avoir pu procéder à "une bonne revue d’effectif avant d’aller à Montfermeil en championnat".
 
Carton plein pour les U17 !
Deuxième victoire consécutive pour la DH de Vincent Doukantie ! L’entraîneur a pu apercevoir la force de caractère de son équipe. Menée dès la deuxième minute à Vincennes (1-0), les Vert et Blanc ont réagi avec brio. D’abord en égalisant avant la mi-temps (1-1) puis en faisant exploser la défense locale après la pause (1-5, score final). Une sacrée performance saluée par leur coach, qui reste mesurée malgré la première place de son équipe : "Collectivement, nous avons été meilleurs mais cela ne change rien à nos ambitions. Il faut rester sur terre".
 
Même constat pour Raymond Tchaye et les U17 DHR. La victoire probante obtenue contre Saint-Leu (4-1) a été longue à se dessiner (1-0 seulement à la pause) et ne doit pas masquer qu’ "il reste des choses à améliorer". Mais les jeunes Audoniens iront à Torcy avec l’objectif de gagner : "Nous ne participons pas à un championnat pour jouer les seconds rôles !".
 
Les U16 régionaux caracolent quant à eux en tête de leur poule. Après leur nouveau succès à Saint-Leu (3-0), ils totalisent déjà sept buts en deux matches ! Après avoir profité de deux contre pour mener rapidement (0-2 à la pause), ils ont accru leur avantage en deuxième mi-temps avec plus de facilité. Les jeunes pousses d’Oualid Garroum tenteront de conserver leur leadership face à Montfermeil samedi prochain à Joliot-Curie !
 
U15/U14 : mitigés en amical 
Les U15 DSR affrontaient deux adversaires ce week-end. Convaincants face au Blanc-Mesnil (2-0), ils n’ont en revanche rien pu faire face au Racing (0-3). Privilégiant l’exploit individuel plutôt que le jeu collectif, les joueurs de Julien Pitard sont "redescendus sur terre" après une très bonne série en amical. Il leur reste quinze jours pour préparer leur premier match de championnat face à Aubervilliers.
 
La 1D a aussi craqué sur le terrain d’Epinay (6-1). Une défaite qu’il faudra digérer rapidement pour reprendre le championnat dans les meilleurs dispositions.
Enfin les U14 régionaux de Nordine Merabet ont déroulé face au Blanc-Mesnil. Vainqueurs 4-0, ils continuent sur leur belle lancée des matches de préparation.
 
François-Xavier Valentin
Crédit photo : Thierry Antoine



Voir les autres articles