Arrivé à Saint-Ouen au mois d’août, Rosère Manguele connaît bien les joutes du National qu’il a connues avec Sète (2008-2009) et Pacy-sur-Eure (2009-2010). Polyvalent, capable de jouer à tous les postes du milieu de terrain, le néo-audonien se livre pour redstarfc93.fr. Entretien.
Les supporters t’ont découvert avec ton but en DHR contre Poissy, à l’origine pourtant tu es plus à l’aise dans les tâches défensives, peux-tu nous présenter tes qualités sur le terrain ?
C’est un exercice difficile car je préfère laisser les gens me juger. Disons que je suis un milieu de terrain polyvalent. Je peux évoluer dans tous les systèmes, je suis au service du collectif. Je me sens particulièrement à l’aise à côté d’un milieu récupérateur dans un rôle de relayeur. Le coach sait qu’il peut m’utiliser à de nombreux postes, j’espère en profiter pour jouer.
D’un point de vue physique comment te sens-tu, tu es prêt à reprendre la compétition avec l’équipe première ?
Fin 2010, j’ai une fracture de fatigue qui n’a pas été détectée et qui m’a ennuyé de longs mois. Du coup, la saison dernière, je me suis engagé à Evreux (CFA2) pour reprendre le rythme et leur donner un coup de main. Cette année je suis arrivé avec un peu de retard au Red Star et je n’ai pas pu suivre la préparation. Aujourd’hui, je commence à retrouver des jambes grâce notamment à l’enchaînement des matches avec la DHR, j’espère pouvoir être dans le groupe de National bientôt.
Jeudi, vous affrontez le Paris FC à Charléty pour le premier derby francilien de la saison, comment est-ce qu’on aborde ce genre de rencontre ?
La motivation vient d’elle-même dans ces rendez-vous ! Nous savons que nous ne serons pas favoris car le Paris FC connaît mieux le championnat national que nous. Mais ce n’est pas parce que nous sommes en plein apprentissage que nous n’avons pas d’ambition ! A nous de répondre présents.
Propos recueillis par François-Xavier Valentin
Crédit photo : Philippe le Brech