Retour sur terre

Retour sur terre | Red Star Football Club

Compte-rendu / Red Star - Cherbourg : 0-2

Un succès à Martigues, une inauguration officielle de la pelouse synthétique et près de 2000 supporters pour assiter à la rencontre face à Cherbourg, tous les éléments étaient réunis pour vivre une belle soirée de football. Malheureusement, les Audoniens se sont faits surprendre par des Normands décomplexés et solides. Compte-rendu.

Fiche technique
Affluence : 1954 spectateurs
Red Star : Gorgelin – Kébé, Abissonono (c), Clément, Cerielo – Dieye (Doukantie, 65e), Allegro, Gohiri (Touati, 46e), Beziouen – Malfleury, Doumbia
Cherbourg : Lugier – Aubriot, Franqueville, Michelot, Fofana – Ouattara (Sow, 57e), Miranda, Hida (Diongue, 67e) – Jégu, Belvito, Souhayli (Kébé, 70e)
Buts : Miranda (31e sp) et Kébé (90+2) pour Cherbourg
Avertissements : Clément (30e), Allegro (78e), Cerielo (84e) pour le Red Star ; Miranda (33e) et Ouattara (38e) pour Cherbourg

Les Audoniens pris en contre
Athos Bandini choisit de faire confiance au onze qui avait débuté à Martigues, reconduisant notamment Allegro au milieu du terrain et Kébé à gauche. Le Red Star entre bien dans la rencontre notamment avec les lutins audoniens Beziouen et Malfleury. Au bout d’une dizaine de minutes, le premier sert le second dans la surface mais le pointu du droit du meilleur buteur Vert et Blanc n’attrape pas le cadre (9e). Nouvelle tentative du duo infernal quelques instants plus tard : Beziouen met sur orbite Malfleury d’un délicieux ballon en profondeur. Un peu excentré, le numéro 20 du Red échoue sur Lugier bien sorti. Gohiri est en embuscade mais sa frappe du gauche n’est pas cadrée ! Les Audoniens ne le savent pas encore, mais ils viennent de laisser passer leur chance. Car c’est ensuite Cherbourg qui mène la danse. Belvito oblige d’abord Gorgelin à une belle parade, sur une frappe au sol des vingt mètres (21e) avant de marquer … en position de hors-jeu (28e). Les Normands clôturent finalement leur bonne période en bénéficiant d’un pénalty après que Clément a fauché Jégu dans la surface (30e). Le Brésilien Miranda transforme la sentence en prenant à contre-pied Gorgelin (31e) offrant à son équipe un avantage pas volé.

Le Red plie en fin de rencontre
Le deuxième acte commence sur des bases élevées. Touati apporte son explosivité sur le flanc gauche et se met immédiatement en évidence en trouvant Malfleury à l’angle des seize mètres. La demi-volée de l’attaquant fuit le cadre de Lugier (51e). C’est ensuite Touati lui-même qui met en danger l’arrière-garde normande : à la réception d’un centre de Beziouen, l’enfant de Saint-Ouen place un tir en angle fermé, mais Lugier veille et sort le cuir (59e). L’entrée de Doukantie apporte du liant au milieu de terrain mais le Red Star continue de manquer de réalisme : la tentative astucieuse de Doumbia aux vingt mètres ne permet pas aux Vert et Blanc d’égaliser (79e). Bauer pousse ses protégés mais rien y fait, la défense de Cherbourg repousse tout. Ce sont même les visiteurs qui profitent des assauts répétés des locaux pour faire le break en contre : Jégu envoie Kébé, l’attaquant de l’ASC, au face-à-face, qui crucifie Gorgelin avec lucidité (90+2). La fin du match est sifflée sur ce score. Le Red Star doit encore apprendre et ce genre de rencontre contribuera certainement à son apprentissage, mais avec six points en six matches, un résultat à Charléty ferait plus que du bien au groupe audonien !

François-Xavier Valentin
Crédit Photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles