Confirmer !

Confirmer ! | Red Star Football Club

National / Avant-match : Red Star - Nîmes

Première victoire et premiers points : le plus dur a été fait face à Besançon la semaine dernière mais il reste à confirmer que ce succès n’était pas "un feu de paille" selon les mots de Samuel Allegro. Place donc à Nîmes, une équipe redoutable dont le début de saison difficile ne doit pas faire oublier l’ambition de se mêler aux premiers rôles ! Présentation.

Les enjeux du match
Pour leur deuxième rencontre consécutive à domicile, les Audoniens tenteront de poursuivre leur série positive entamée contre Besançon. Vainqueurs dans les arrêts de jeu, en ayant réussi à garder leurs cages inviolées, les Vert et Blanc ont véritablement lancé leur saison face aux Doubistes. Une belle performance réalisée contre un promu qu’il faudra rééditer contre Nîmes, une équipe qui évoluait l’an passé en Ligue 2 ! La mission est difficile face à un adversaire qui viendra à Bauer pour prendre des points après trois défaites consécutives ! Surtout que l’infirmerie audonienne est toujours bien remplie avec Cé Ougna, Patrao et Sall qui ont repris la course mais qui sont encore trop justes tandis que Marlet se ressent toujours de sa blessure au mollet droit. Bonne nouvelle néanmoins, Youcef Touati, qualifié, pourrait faire sa première apparition en match officiel !

L’adversaire  
Nîmes est un grand nom du football français. Ses épopées en Coupe de France (1958, 1961, 1996), et ses participations en Coupe d’Europe ont contribué à la légende du club. Aujourd’hui en National, les Crocos possèdent le plus gros budget du championnat et ont donc l’objectif légitime de remonter au plus vite en L2. Leurs trois premiers matches ont pourtant été délicats, face à trois favoris (Fréjus-Saint Raphaël, Rouen et Vannes), le Nîmes Olympique s’est incliné à chaque fois, encaissant six buts pour seulement deux inscrits. C’est donc motivés et revanchards que les Gardois se rendront à Bauer : pour relever la tête, les hommes de Thierry Froger n’ont d’autre choix que de s’imposer !

La confrontation marquante
Le 4 décembre 1993, Nîmes rendait visite au Red Star. C’était il y a dix-huit ans et Bauer voyait Steve Marlet faire ses premiers pas à la pointe de l’attaque audonienne. Titulaire, l’international n’avait pas marqué, laissant la vedette à son compère en pointe Samuel Michel, auteur d’un doublé ce jour-là (33e et 70e). Le défenseur yougoslave Ratko Dosanic avait lui inscrit sa première réalisation sous les couleurs Verte et Blanche (58e) donnant un peu plus d’ampleur au score final de la rencontre (3-1 pour le Red Star). Un succès en forme d’exemple à suivre pour les Redstarmen de 2011 !

Le chiffre de la rencontre : 0
0 comme le nombre de but encaissé par le Red Star lors de la dernière journée, mais aussi comme le nombre de points pris par Nîmes depuis le début de saison. Les Nîmois voudront donc ouvrir leur compteur tandis que les Audoniens tenteront quant à eux d’augmenter la durée de leur invincibilité.

Les enjeux de la journée
Dans les autres rencontres de la journée, on surveillera le périlleux déplacement du leader Quevilly en Corse pour affronter le Gazélec d’Ajaccio. Niort, deuxième, se rend à Duvauchelle pour défier une équipe de Créteil qui tentera de rebondir après son revers à Epinal. Samedi, choc à Diochon entre Rouen et Martigues (seconds ex-aequo). Dans le bas du tableau, Luzenac accueille Bayonne dans une rencontre où chacun voudra obtenir sa première victoire.  

François-Xavier Valentin
Crédit Photo : Icon Sport



Voir les autres articles