Après les Seniors et les U19 début août, les U17 la semaine dernière, c’était au tour du groupe U15 de reprendre le chemin de l’entraînement lundi. Rendez-vous était donné à l’Ile des Vannes pour les jeunes Vert et Blanc. Une séance axée sur le jeu, pour vite "retrouver des sensations" selon le responsable de la catégorie Julien Pitard. Redstarfc93.fr fait le point sur la saison à venir avec les éducateurs.
Le mois d’août se termine et les catégories de jeunes du Red Star retrouvent peu à peu leur rythme de croisière. Si les différents championnats ne reprendront qu’entre mi-septembre et début octobre, les joueurs sont d’ores et déjà mobilisés et profitent de ces derniers jours de vacances scolaires pour s’entraîner plus régulièrement et en journée. Lundi, c’était ainsi au tour de la génération 1997-1998 de retrouver la pelouse synthétique de l’Ile des Vannes en attendant de s’installer définitivement à Joliot-Curie à partir de la semaine prochaine. Nordine Merabet était ravi de sentir ce parfum de reprise avec les U14 régionaux dont il a désormais la charge : "On découvre un véritable sentiment d’attachement au club, nous avons eu très peu de départs. Presque tous les 1998 ont choisi de continuer l’aventure" affirme celui qui était à la tête des U13 l’an dernier. "Le fait de bénéficier d’une équipe en poule régionale, le plus haut échelon en U14 n’est certainement pas étrangère à cette fidélité" continue-t-il. Une analyse partagée par Julien Pitard, entraîneur des U15 DSR : "Le groupe a très peu changé. C’est agréable de reprendre avec des visages connus. Nous n’avons quasiment pas recruté de nouveaux joueurs même si la porte est toujours ouverte notamment au poste de gardien et en attaque".
Au niveau des objectifs, chacun reste modeste. Les U15, relégués à l’intersaison de DH à DSR, auront néanmoins comme ambition de retrouver au plus vite l’échelon supérieur : "Avec l’effectif dont nous disposons, nous avons les moyens de faire quelque chose d’intéressant. Au-delà de la formation individuelle de jeunes talents qui est l’objectif de base, nous avons envie de redonner une place dans l’élite au Red Star !". Le coach Vert et Blanc pourra s’appuyer sur l’équipe qu’il a forgée l’an dernier, et notamment sur quatre éléments qui poursuivront en parallèle leur apprentissage à l’INF Clairefontaine. Nordine Merabet tentera, de son côté, de faire au moins aussi bien que la saison passée (les U14 régionaux avaient fini sixièmes) : "Les joueurs vont devoir s’adapter au grand terrain, au jeu à onze. Ils l’ont déjà découvert en fin de saison puisqu’on avait anticipé en leur faisant jouer quelques rencontres amicales à onze. J’espère que cette préparation portera ses fruits !".
Enfin la deuxième équipe U15, celle qui évolue en 1D, sera entraînée par Hamid Seddiki. "On travaillera de concert tous les trois, on se connait déjà bien, cela va nous aider à bien préparer le reprise du championnat" conclut Julien Pitard.
François-Xavier Valentin
Crédit Photo : Philippe Le Brech