Des tests grandeur nature !

Des tests grandeur nature ! | Red Star Football Club

Red Star - USM Alger : 1-2

Les Audoniens accueillaient cette après-midi l’USM Alger (Ligue 1 algérienne) au stade Bauer. L’occasion pour Athos Bandini de procéder à une large revue d’effectif et de tester quelques jeunes pousses audoniennes. Malgré une belle première mi-temps qui les avaient vu rentrer aux vestiaires avec un but d’avance, les Vert et Blanc n’ont pas pu conserver leur avantage et s’inclinent 2-1. Compte-rendu.

Fiche technique
Aflluence : 500 spectateurs environ.
Red Star : Gorgelin (Meité, 65e) – Berthomier (Cerielo, 46e), Abissonono, Clément, Kébé – Fardin (Mengele, 46e), Abadie (Fardin, 65e), Ribadeira (Guyon, 46e), Gohiri (Bagaté, 70e), Touati (Malfleury, 46e) – Sabin (Doukantie, 65e)
USM Alger (1ere MT) : Mansouri – Bellabes, Maiga, Chafai, Diamoutène – Bouchema, Taguelmint, Benaldjia, Boumechra – Bezzaz, Ouznadji
USM Alger (2eme MT) : Zemmamouche – Meftah, Khoualed, Laïfaoui, Yekhlef – Lemmouchia, Bouazza, Boualem, Djediat – Hamiti, Deham
Buts : Sabin (20e) pour le Red Star, Deham (54e), Djediat (88e) pour l’USM Alger

Un match test !
Le stade Bauer accueillait pour un match d’entraînement ce lundi, l’un des grands clubs d’Algérie : l’USMA. Par sa popularité, son palmarès et son effectif, elle occupe une place toute particulière de l’autre côté de la Méditerranée. Sa réputation n’est plus à faire à Saint-Ouen et c’est une foule bruyante et enthousiaste qui est venue soutenir les siens à Bauer. Fort de ce soutien, les Rouges livrent une entame sérieuse et appliquée mais sans se procurer de réelles occasions. En face, le Red Star inaugure sa toute nouvelle tunique bleue marine, la couleur des premiers titres en Coupe de France, qu’il portera à l’extérieur. Autre nouveauté, la première titularisation de Youcef Touati, l’enfant des Boutes en train retrouve son stade, et il le fait de la plus belle des manières : crochet court, sombrero, petit pont, il étale toute sa palette technique avant de se montrer décisif. Sur une contre-attaque éclair, le nouveau milieu offensif audonien sème toute la défense Usmiste sur son côté gauche avant de s’infiltrer dans la surface et de servir en retrait Cédric Sabin. Le grand attaquant, opportuniste, ouvre son pied et trompe Mansouri ! (1-0, 20e). Dans la foulée, il profite d’un centre de Ribadeira pour ajuster une remise de la tête parfaite pour Abadie, mais le jeune Vert et Blanc ne cadre pas sa demi-volée à bout portant (25e). Puis c’est au tour de Clément de bénéficier d’une belle passe de Gohiri, mais la tête lobée de l’ancien capitaine du Paris FC passe au-dessus (30e). La réaction de l’équipe de Bab El-Oued a lieu dans les dernières minutes mais Gorgelin s’interpose sur les tirs d’Ouznadji et de Benaldjia (40e et 44e) et c’est bien en menant à la marque que les Redstarmen regagnent les vestiaires.

Des essais en seconde mi-temps  
Athos Bandini profite de la pause pour effectuer de nombreux changements tandis que l’USM Alger change complètement de visage en modifiant intégralement son onze type. Un choix payant pour les visiteurs puisque, sur une passe lumineuse de Boualem, le numéro 9 algérois, Deham trompe Gorgelin et égalise (1-1, 54e). Un but logique tant les joueurs d’Hervé Renard dominent depuis la reprise. Le staff audonien ne change pas ses plans et lance dans le grand bain un joueur habitué des U19 : Moussa Bagaté. Nullement impressionné, le gamin audonien apporte tout son talent au Red Star et manque de lui offrir la victoire lorsqu'il place une frappe enroulée à l’entrée de la surface… détournée par Zemmamouche (80e). C’est finalement l’USMA qui l’emporte sur le fil grâce à une tête de Djediat sur un centre de Meftah (89e). Un résultat anecdotique, place maintenant aux choses sérieuses avec la réception de Nîmes vendredi à 20h !

François-Xavier Valentin
Crédit photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles