Après les U19 et les seniors la semaine dernière, c’était au tour du groupe U17 de reprendre le chemin de l’entraînement mardi. Sous la houlette du nouveau responsable de la catégorie Vincent Doukantie et de Oualid Garroum, promu coach des U16 régionaux, les jeunes pousses audoniennes ont multiplié les exercices sur le synthétique de Bauer.
Le nouveau staff U17
L’éclatant soleil qui accompagne les jeunes Vert et Blanc pour leur première sortie est-il le signe que la saison qui se profile sera radieuse? Le groupe U17 a, selon les éducateurs, "un état d’esprit irréprochable", un préalable indispensable pour réaliser de grandes choses. "Le groupe a, en grande partie, été renouvelé. Nous avons conservé quelques éléments qui étaient déjà au club mais la plupart sont nouveaux. Cette préparation va servir à mettre tout le monde au niveau pour répondre aux exigences de la DH parisienne" déclare Vincent Doukantie. Son compère Oualid Garroum, entraîneur de la toute nouvelle catégorie, où le Red Star bénéficie d’une équipe (U16 régionaux), abonde dans son sens : "Le but c’est de créer des liens et une cohésion de groupe. C’est une nouvelle équipe avec un potentiel mais tout est à inventer" affirme celui qui avait terminé deuxième l’an dernier avec les U17 1D.
Les deux acolytes se connaissent donc déjà bien puisque Vincent Doukantie avait en charge les U17 PH l’an dernier : "C’est sûr que les échanges entre nous vont être facilités. On a toujours été sur la même longueur d’onde. Notre point de vue sur les joueurs et les schémas de jeu est souvent identique" annoncent-ils en chœur. Pour les aider dans leur tâche de formation, le duo enregistre l’arrivée de Raymond Tchaye. En provenance de Bobigny, il prendra la responsabilité de l’équipe U17 DHR. "C’est un éducateur de qualité avec qui j’ai passé l’Animateur Senior, il va nous apporter beaucoup" ajoute Oualid.
Le programme du jour
Après une première partie de séance axée sur un gros travail d’endurance, les éducateurs ont décidé de procéder à une opposition sur grand terrain. Sur l’impeccable pelouse synthétique de Bauer, trois équipes se sont affrontées tour à tour : chasubles bleus (U17), chasubles oranges (U16) et chasubles jaunes (joueurs à l’essai). "Cela nous permet de tester certains joueurs, de voir comment ils réagissent et de commencer à mettre en place des automatismes. Notre effectif reste ouvert, on est toujours à la recherche d’éléments qui pourraient nous apporter un plus" annonce le staff audonien. Ils ont trois semaines devant eux, avant la reprise le 11 septembre !
François-Xavier Valentin