Rouen – Red Star : Les réactions

Rouen – Red Star : Les réactions | Red Star Football Club

Athos Bandini : "Il y a de l'espoir"

Athos Bandini, Jérémie Clément, Vincent Doukantie, Steve Marlet et le capitaine Bertrand Abissonono nous livrent leurs impressions après leur courte défaite face au FC Rouen (2-1).

Athos Bandini : "Il y a de l'espoir"
"Deux défaites, ça fait beaucoup. Mais tout n'est pas négatif, quand on perd 2-1, contre deux gros candidats à la montée. En première mi-temps, on a fait trop de fautes, encore trop d'erreurs. Je suis satisfait de la deuxième mi-temps, où l’on a fait du beau jeu. Il faut juste commencer à jouer avant d'être menés 2-0… On est monté au dernier moment, certains de nos joueurs viennent seulement d'arriver et puis il y a encore beaucoup d'absents, devant notamment… Mais il y a de l'espoir. Je veux finir en remerciant nos supporters qui ont fait le déplacement, ils sont vraiment impressionnants. J'espère vraiment les remercier par une victoire à Bauer vendredi prochain !".

Jérémie Clément : "On a l'effectif pour se maintenir"
"Personnellement, je suis arrivé dans la semaine sur Paris et je n'ai eu que peu d'entraînements avec l'équipe, mais je me suis senti à l'aise. Ce n'était pas un match facile, face à un candidat à la montée. En première mi-temps, en 5-4-1, on se cherchait un peu, mais on n’a vraiment pas été ridicule. Ensuite en deuxième, on encaisse un but idiot, ça arrive. On arrache presque le nul, c'est vraiment dommage. On vient de jouer deux matchs compliqués, mais il va falloir mieux gérer les temps faibles et encaisser moins de buts, pour pouvoir remporter les trois points. On a l'effectif pour se maintenir en National, et le jeu pour aussi. Mais maintenant il faut poursuivre notre beau jeu tout en étant plus costaud pour ne pas avoir à courir encore derrière le score !".

Vincent Doukantie : "Il y a clairement du mieux"
"Ce n'est pas un copier-coller du match face à Fréjus. On n'encaisse pas les buts au même moment, ni de la même manière. On a été plus solide. Mais il faudra encore faire mieux la prochaine fois. On s'est peut être un peu relâché en fin de première période. On apprend. Il y a clairement du mieux. Personnellement, j'ai essayé d'apporter un petit truc en plus. Plus techniquement que physiquement. Surtout qu'en général à 2-0, l'équipe en tête tend à se relâcher un peu, ou du moins à laisser jouer. Quant à Steve, bien que je le connaisse bien et que nous n'ayons que trois ans d'écart, il est encore très affuté et c'est clairement un exemple à son âge. On ne peut que s'inspirer de lui !".

Steve Marlet : "Ça va venir"
"Le football est avant tout un jeu et je prends beaucoup de plaisir. Malgré la défaite, même si c'est vraiment dommage, on a tout de même montré une très belle réaction. La différence entre le CFA et le National c'est ça : un erreur, c'est un but ! C'est du très haut niveau ! Sincèrement, je suis très heureux d'être de retour aux sources. Je suis très bien au Red Star. Je suis déçu par ces deux premiers matchs, mais ça va venir".

Bertrand Abissonono : "On méritait mieux"
"On prend deux buts, sur deux erreurs : une erreur de placement et une erreur de passe. Il faut corriger ça. Surtout que l'on méritait mieux, comme face à Fréjus. On manque encore d'automatismes, on apprend. Jusqu'au premier but, on était vraiment solides. 0-0 à la mi-temps c'était une autre histoire. Donc c'est dommage. Maintenant, il ne faut pas laisser trop de points. Il faut commencer à gagner pour ne pas prendre trop de retard !".

Propos recueillis par Quentin Paquelier
Crédits Photo : Icon Sport



Voir les autres articles