Après Fréjus – Saint Raphaël en ouverture, c'est un autre favori qui attend le Red Star pour cette deuxième journée de championnat. Les Audoniens se déplacent en effet au stade Robert Diochon pour affronter Rouen, ce vendredi à 20h, l'un des candidats les plus sérieux à la montée. Une nouvelle fois dans le costume de l'outsider, les Vert et Blanc tenteront de créer la surprise.
Marquer nos premiers points !
Pendant toute la semaine, les Vert et Blanc se sont entraînés sur la pelouse de l'Ile des Vannes pour s'habituer à la pelouse naturelle. Le gazon normand de Diochon, connu pour être de très bonne qualité, ne devrait donc pas gêner les hommes d'Athos Bandini. Il pourrait même, au contraire, favoriser leur jeu rapide au sol entrevu en deuxième période contre Fréjus. Un match dont devront d'ailleurs se servir les Audoniens pour corriger leurs imperfections : une entame délicate (0-2 en quinze minutes) et des erreurs de placement qui avaient caractérisé la première mi-temps contre les Varois. Pour obtenir un bon résultat à l'extérieur, l'entraîneur audonien devrait pouvoir compter sur l'impact de Tafa Dieye au milieu de terrain. Qualifié, l'ancien joueur de Pacy disputera son premier match officiel sous les couleurs Verte et Blanche. Jérémie Clément, arrivé en début de semaine, pourra également d'ores et déjà revêtir la tunique Verte et Blanche. Adams Doumbia, blessé cette semaine et Jean-Christophe Bouet, blessé au dos, mais de retour à l'entraînement mercredi, devront attendre encore un peu pour faire leur première apparition !
Deuxième à domicile pour Rouen
Et face à Rouen, ces renforts ne seront pas de trop tant la tâche s'annonce ardue. Défait seulement quatre fois à domicile l'an dernier, le FCR a terminé à une honorable huitième place du championnat de National. Le recrutement effectué par les dirigeants rouannais a été ambitieux. Outre Chaussidière (ex-Clermont, L2) et Zerdab (D1 algérienne), Rémi Dugimont, bien connu de la défense audonienne puisqu'il évoluait à Poissy l'an dernier, a rejoint le club de Seine-Maritime. Buteur contre les Vert et Blanc en CFA, celui qui avait inscrit 16 buts dans le groupe A va connaître l'échelon supérieur. Son premier match a été convainquant (0-0 contre Besançon), et s'il n'a pas marqué, l'ancien Yvelinois a été très à l'aise dans les déplacements. Mais contre un promu, et déjà à domicile, les Diables Rouges n'ont pas réussi à trouver la faille. Les Audoniens savent donc de quel exemple ils doivent s'inspirer pour marquer leurs premiers points !
François-Xavier Valentin
Crédit photo Icon Sport