Après avoir repris le championnat National vendredi dernier (à domicile face à Fréjus, 1-2) le Red Star disputé ce mardi soir un match d'entrainement face au Racing (CFA2).Sur la pelouse du complexe sportif de l'Ile des Vannes, les Audoniens se sont inclinés par la plus petite des marges face au Racing. Compte-rendu.
Fiche Technique :
Red Star – Racing : 0-1
Match d'entrainement. Complexe Sportif de l'Ile des Vannes (Saint Ouen). 90 spectateurs environ.
Red Star FC 93 1MT : Meïté – Berthomier, Abissonono, Allegro, Kebe – Dieye, Fardin, Malfleury, Guyon, Beziouen – Doumbia
Red Star FC 93 2MT : Meïté (Allain 68ème) – Abadie, Clément, Allegro (Kamara 70ème), Kebe – Dieye, Doukantie, Osei, Guyon (Doumbia 64ème), Beziouen (Gohiri 55ème) – Malfleury (Beziouen 78ème)
Une domination stérile
Débuté avec quelques minutes de retard, le match livre très vite ses premières occasions : dès la 9ème minute, Malfleury pénètre dans la surface adverse mais sa frappe, trop molle, échoue sur le gardien. Une minute plus tard, les joueurs du Racing répondent par une frappe captée facilement par Meïté. Bien que les Vert et Blanc, solide en défense, contrôlent le match, ils ne parviennent pas à concrétiser cette domination par des occasions franches. C'est d'ailleurs leurs rivaux du jour qui vont se procurer la plus belle occasion de la première période avec une frappe sur le poteau suite à un centre au deuxième poteau (12ème). Cependant les Redstarmen se procurent tout de même quelques occasions : d'abord par Beziouen et Malfleury qui combinent mais la frappe de ce dernier fuit le cadre (19ème), puis par Guyon, décalé par Doumbia, dont la frappe ne trouve pas meilleur sort (23ème), et enfin par Doumbia, servi par Beizouen sur coup franc, dont la tête rageuse est bien captée par le gardien adverse (26ème). La deuxième mi-temps ressemble à la première, le Red Star avec la maîtrise du ballon et le Racing jouant en contre. C'est justement sur un contre à la 66ème minute que le Racing ouvre le score : le milieu gauche des Bleu et Blanc reçoit une passe en profondeur par-dessus la défense Audonienne et remporte son face à face avec Meïté (0-1). Les Vert et Blanc vont tout tenter pour revenir, sans succès. A l'image de ce lob astucieux tenté par Beziouen, suite à une belle action collective, qui manque le cadre de peu (83ème).
Redoubler d'efforts pour rapporter des points de Rouen
A l’issue de la rencontre, le coach Audonien, Athos Bandini livrait ses impressions : "Ce match servait surtout à retrouver la pelouse mais sur le contenu cela n'a pas été bon. On a été trop lent dans la créativité et on a logiquement eu trop peu d'occasions. C'est vrai que l'on a doublé les séances, en chargeant lundi et mardi, mais ce n'est pas une excuse. Il faut retrouver du réalisme offensif, et s'appliquer davantage dans les passes et la finition, mettre plus de qualité. Défensivement, malgré le but, c'était intéressant. Il y avait une équipe plus motivée et qui avait plus de jus ce soir, un peu comme contre Saint Pryvé Saint Hilaire. Ces matchs amicaux sont utiles que l'on perde ou que l'on gagne. On commence à trouver les joueurs au niveau de la qualité individuelle, mais il nous faut les automatismes pour avancer. Il faut créer un onze de départ ou un seize-type pour avancer. Un déplacement compliqué nous attend à Rouen, vendredi. Il faudra savoir se faire mal et avoir le bon état d'esprit".
Quentin Paquelier
Crédit Photo : Icon Sport