Finies les vacances, c’est l’heure du retour à l’entraînement pour le groupe Senior et les U19. Première séance aujourd’hui pour un effectif rajeuni qui découvrait, de l’intérieur, le Stade Bauer, son nouveau terrain de jeu. Sébastien Robert, et Emmanuel Tregoat, responsables techniques de ces catégories nous confient leurs impressions.
Ils étaient une cinquantaine à fouler la pelouse synthétique pour cette séance inaugurale. Anciens et nouveaux, tous réunis pour le début de leur préparation. Deux heures d’entraînement pour retrouver le rythme entre courses et exercices avec ballon. Sébastien Robert, responsable technique et entraîneur de l’équipe B, était visiblement ravi de retrouver les terrains : "Je suis content puisqu’on a gardé une ossature de joueurs qui se connaissent bien en équipe réserve. On l’a renforcée avec la promotion de quelques éléments qui ont fait leurs preuves en U19 l’an dernier". A en juger par la bonne ambiance qui régnait cette après-midi, ces enfants du Red Star étaient en tout cas heureux de reprendre le chemin de l’entraînement, à Bauer qui plus est. "S’entraîner dans ce stade, savoir qu’on va y jouer nos matches à domicile, c’est super motivant" affirme Ahmed Gamoun, gardien de la génération 1993. "On espère qu’on pourra mettre en place un beau football sur cette surface" enchaîne le nouvel entraîneur des U19, Emmanuel Tregoat. "Pour nous l’objectif collectif à terme, c’est de retrouver l’élite, c'est-à-dire d’avoir une équipe en U19 nationaux. Après au niveau individuel nous voulons faire sortir des jeunes qui puissent venir se greffer à l’effectif de l’équipe 1" ajoute celui qui est aussi l’entraîneur-adjoint de la Nationale.
Le programme de la reprise est chargé pour ceux qui seront appelés à jouer avec les Seniors DHR ou 1D ainsi qu’avec les U19 DH en fonction de leur niveau et de leur âge. Dès la semaine prochaine, les premiers matches amicaux auront lieu : le 17 août contre l’US Ivry pour la DHR, le 21 août pour les U19 contre Créteil, et pour la 1D contre l’AS Bondy. L’occasion pour le staff d’observer les joueurs à l’essai et de mettre déjà en place une philosophie de jeu commune. "On veut faire jouer nos jeunes comme l’équipe première pour qu’ils soient parfaitement prêts s’ils sont amenés à l’intégrer" affirme Sébastien Robert qui préfère ne pas se fixer d’objectif avec les Seniors : "Ce qui nous tient à cœur c’est de former des joueurs pour évoluer avec l’équipe fanion. S’ils acquièrent ce niveau-là, les résultats viendront tout seul !".
François-Xavier Valentin
Crédit Photo : Philippe Le Brech