Vendredi soir, le Red Star retrouvera le National, dix ans après l’avoir quitté. Une décennie qui aura vu le club repartir de DH pour finalement revenir dans le top 60 français. Un retour au premier plan en forme de récompense pour des supporters audoniens qui, même aux heures sombres, n’ont jamais quitté le navire. Face à Fréjus – Saint Raphaël, les Vert et Blanc pourront d’ailleurs compter sur eux !
L’Etoile Rouge en outsider
Les Audoniens entament le championnat dans un costume d’outsider. Face à un prétendant déclaré à la montée, sixième du précédent exercice et qui s’est sérieusement renforcé, la tâche ne s’annonce pas aisée. Car si la campagne de matches amicaux a été plutôt satisfaisante (deux victoires, trois défaites), le groupe est amoindri par les blessures : Cé Ougna, Ribadeira, Sall, Bouet et Patrao étant indisponibles. Malgré ces absences, le club de Saint-Ouen s’efforcera de débuter de la plus belle des manières sur sa nouvelle pelouse synthétique. En attendant une inauguration officielle en septembre prochain, les Audoniens ont pu tout au long de la semaine prendre connaissance avec leur nouveau terrain de jeu. Une surface qui devrait favoriser le jeu court et rapide prôné par Athos Bandini, l’entraîneur des Redstarmen.
Fréjus ne se cache pas
Un atout qui ne sera pas de trop contre des Varois qui font figure d’épouvantail. Le championnat réalisé l’année passée (sixième à un point de la cinquième place) et le recrutement effectué à l’intersaison font de Fréjus un des plus sérieux candidats à la montée. Le club des bords de la Méditerranée ne s’en cache d’ailleurs pas : son objectif est de rejoindre la Ligue 2 en 2012. Une ambition légitime à la vue des joueurs qui sont venus renforcés l’effectif : Abardonado (dix ans en L1), Dreyer (international espoir français) ou Scarpelli (passé par l’AC Ajaccio et l’EA Guingamp) apporteront toute leur expérience à une équipe qui ne manque pas de talent. Renouvelée à 50%, le groupe fréjussien semble déjà prêt au vue des performances réalisées en matches amicaux (deux victoires, trois nuls).
Plus que jamais le soutien de Bauer sera donc déterminant pour pousser le Red Star sur le chemin du succès ! Venez nombreux !
François-Xavier Valentin
Crédit Photo : Philippe Le Brech